Close

GRAND PRIX PHOTO DE SAINT-TROPEZ

Participez au concours jusqu’au 31 janvier 2020 !

PREMIER ÉVÉNEMENT PHOTOGRAPHIQUE 100% SOLIDAIRE

Le Grand Prix Photo est une association qui organise des événements culturels autour de la photographie pour financer des associations humanitaires. ​Premier événement photographique 100% solidaire, ce projet unique se décline autour de 3 temps forts du 8 novembre 2019 à Août 2020.

La première édition au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque a eu lieu en 2019 et a permis de financer l’opération cardiaque de 3 enfants !

ÉDITION 2020

DÉROULÉ DU GRAND PRIX PHOTO DE SAINT-TROPEZ

CONCOURS PHOTO

Les inscriptions sont ouvertes à tous : passionnés, amateurs et professionnels. Cette année le thème est « Les Couleurs de la Vie ».

Inscription jusqu’au 31 janvier 2020

3 MOIS D'EXPOSITION

Les photographies des finalistes et lauréats du concours seront exposées et mises à la vente pendant 3 mois en plein coeur de Saint-Tropez.

De juin à août 2020

VENTE AUX ENCHÈRES

Les bénéfices de la vente aux enchères seront intégralement reversés à l’Association. La vente aura lieu à Saint-Tropez pendant la saison estivale.

Aout 2020

PARTICIPEZ AU CONCOURS 2020

Le thème du concours du Grand Prix Photo de Saint-Tropez 2020 est « Les couleurs de la vie ». Les participants peuvent concourir dans l’une des 3 catégories suivantes :

1. Jeunes Talents – jusqu’à 3 photos (moins de 25 ans).

2. Passionnés – jusqu’à 3 photos photographes amateurs ou professionnels au-delà̀ de 25 ans.

3. Premium Class – réservé au séries, jusqu’à 9 photos.

AGENDA

nos événements solidaires


AGENDA DE NOS ÉVÉNEMENTS SOLIDAIRES


Thibaut Leprince

« Une année au cœur des défis » : 12 courses pour sauver une vie

Né en France avec une malformation cardiaque, Thibaut Leprince a eu la chance de pouvoir se faire opérer dès la naissance. Ce grand sportif dans l’âme a tout de même été privé de compétition sportive durant toute son adolescence. Aujourd’hui, à l’âge de 33 ans, il s’est lancé le défi sportif et solidaire de courir 12 courses, en 12 mois pour récolter 12000€ ! Il souhaite ainsi financer l’opération d’un enfant cardiaque et défavorisé qui n’a pas eu la chance d’être soigné dès ses premiers jours de vie.

Lire plus »
Le Pr Francine Leca

Déconfinement : Des nouvelles des enfants (10 juin 2020)

Depuis début juin, les équipes de Mécénat Chirurgie Cardiaque sont de retour au sein de l’Association. Autour du Pr Francine Leca, elles se mobilisent au quotidien pour préparer la prise en charge des enfants qui n’ont pas pu venir se faire opérer en France suite à la crise sanitaire.

Lire plus »

Adieu « Père Paul »

Nous venons d’apprendre avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès du Père Paul Slimane, « Père Paul » pour nous depuis toujours et que certains d’entre vous ont également connu.

Lire plus »

SUIVEZ, COMMeNTEZ, PARTAGEZ !

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.