Close

LA GRANDE COLLECTE DU TOUR DE FRANCE 2021

16 ENFANTS SAUVÉS, MERCI !

21 enfants sauvés ! Merci !

16 ENFANTS SAUVÉS, MERCI !

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en lui permettant de mener des actions de collecte au fil des étapes. Cette année encore, nous lançons un défi solidaire : La Grande Collecte du Tour de France. L’objectif ? Collecter suffisamment d’argent pour financer l’opération de 16 enfants atteints de malformations cardiaques. Depuis 18 ans, le Tour de France a permis à l’Association de financer les interventions de plus de 321 enfants ! En 2021, de nombreuses actions de collectes sont mises en place : L’Étape du Cœur avec les personnalités, la Caravane Solidaire, Les Sommets du Cœur E.LECLERC…

Vous aussi, vous pouvez relever ce défi solidaire,

faites un don et rejoignez La Grande Collecte du Tour du France !

L'Étape du Cœur

Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, nos ambassadeurs ont répondu présent pour porter haut les couleurs de l’Association sur le Tour de France !

Leur objectif ? Parcourir la boucle de l’Étape juste avant le départ des coureurs du Tour de France pour mettre en lumière l’action de l’Association et lui donner un maximum de visibilité. Cette année, l’Etape du Cœur aura lieu le mercredi 30 juin à Laval sur le parcours du contre-la-montre.

Revivre l’Étape du Cœur 2020 :

Les Sommets du Cœur

En 2021, E.LECLERC s’engage pour la 3ème année consécutive aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque et lance un challenge digital et solidaire inédit visant à mobiliser largement les internautes. L’année dernière le grand public était invité à poster une photo de son vélo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), sous forme de story ou de post, avec le hashtag #SommetsDuCoeur. 

Un filtre Instagram dédié était disponible sur le compte E.LECLERC dès le début de l’opération. L’animation digitale est doublée d’une animation terrain à destination du public sur les routes du Tour de France. Tous les efforts fournis sont traduits en don pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque.

La Caravane

Pour la 9ème année consécutive, Mécénat Chirurgie Cardiaque se joint à la caravane publicitaire !


Objectif ? Mettre en valeur la cause des enfants cardiaques sur la route du Tour, sans dépenser 1 centime ! Ceci est rendu possible grâce à une grande chaîne de solidarité :

 

  • – Une équipe 8 animateurs et de pilotes 100 % bénévoles
  • – 3 véhicules prêtés par ŠKODA
  • – 60 000 goodies fournis par nos partenaires :  E.Leclerc, Haribo, Skoda, Domitys, Parc Astérix, Century21
  • – Hébergement & restauration 100 % offerts
  • – Les tenues offertes par le partenaire Le Coq Sportif et Sol’s

La Mayenne a du Cœur

La Mayenne, Changé, Laval et l’Agglomération mayennaise mouillent le maillot pour les enfants cardiaques et proposent à leurs entreprises des hospitalités solidaires vendues au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Les entreprises participantes pourront rencontrer les ambassadeurs de l’Association lors d’un Sulky à l’hippodrome de Laval la veille de l’Étape du Cœur (29 juin) et vivre une journée en tribune au cœur du contre la montre de la 5ème étape le jour même de l’Étape du Cœur (30 juin). La ville de Changé, ville départ de cette 5ème étape du Tour de France, a souhaité proposer un marché solidaire le jour de l’étape : « Ô Tour de Changé » au sein du Parc des Ondines.

Objectif : récolter des fonds pour financer l’opération de 7 enfants cardiaques ! 

Domitys a du Cœur

Depuis plusieurs années, Domitys mobilise ses résidents autour de défis solidaires au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette année, Domitys lance un nouveau challenge solidaire et invite les résidents et le grand public à venir décorer les routes du Tour de France avec des panneaux et banderoles remplis de cœurs.

Lors du passage de la caravane Domitys, les spectateurs devront lever les banderoles dans l’objectif de dresser 12 000 cœurs sur l’ensemble du parcours, transformés en euros, pour permettre de financer l’opération d’un enfant atteint d’une maladie cardiaque.

Objectif : récolter des fonds pour financer l’opération d’un enfant cardiaque ! 

Cluses et Tignes ont du Cœur

Le 26 juin, une délégation d’élus, de sportifs, de chefs d’entreprise, de personnes du monde associatif des deux territoires se lancent un défi : le Challenge du Cœur. Ils vont mouiller le maillot pour sauver un enfant du monde qui a besoin d’une opération à cœur ouvert. Ils sollicitent la générosité de leurs territoires pour collecter la somme nécessaire au financement de l’opération d’un enfant par l’équipe de chirurgie cardiaque pédiatrique des Hospices Civils de Lyon.

 Au-delà de cette mobilisation sportive, les entreprises et commerces de Tignes participeront au financement de l’opération d’un enfant grâce à des dons.

Objectif : récolter des fonds pour financer l’opération d’un enfant cardiaque !

Libourne a du Cœur

Dans le cadre du passage du Tour de France les 16 et 17 juillet 2021 à Saint-Emilion et Libourne, les Clubs Service du Rotary et du Lions mènent une action commune au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Jusqu’en décembre, une grande tombola est organisée au profit de l’Association. Le premier tirage au sort aura lieu vendredi 16 juillet 2021 à l’occasion de l’arrivée de l’étape à Libourne. Elle se clôturera par une vente aux enchères de grands vins de la région de Saint-Emilion et du Bordelais. De la vente de vins à des maillots de sportifs, les profits de cette action seront reversés à l’Association afin de financer l’opération d’un enfant atteint de malformations cardiaques à l’Hôpital Haut-L’évêque de Bordeaux. Le Rotary et le Lions sont des réseaux de professionnels et de leaders qui se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans le monde.

Objectif : récolter des fonds pour financer l’opération d’un enfant cardiaque ! 

un immense merci

À NOS FIDÈLES PARTENAIRES

SUIVEZ, COMMeNTEZ, PARTAGEZ !

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.