Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

Une journée golfique… et solidaire !

Particuliers ou professionnels invités par leur entreprise, plus de 270 golfeurs étaient présents ce 26 avril dernier pour disputer deux compétitions en shot gun sur les parcours rouge et bleu du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche.

Pour leur faire vivre une journée inoubliable, nous avions réservé aux participants du matin un petit-déjeuner avant le départ suivi d’un déjeuner au Club House et d’une remise de prix. Les participants de l’après-midi ont également pu profiter d’un déjeuner avant la compétition ainsi que d’un cocktail et d’une remise de prix au coucher du soleil.

Une armée de « fourmis rouges » au rendez-vous

Pour coordonner cette journée nous pouvons compter sur une quarantaine de bénévoles, toujours présents, toujours serviables, toujours souriants. Tous vêtus de rouge, ils s’activent toute la journée pour installer, préparer, servir, répondre, organiser, ranger, nettoyer… Le tout dans une ambiance joyeuse et familiale. En 3 mots : Ils sont fantastiques !

La visite de trois petits cœurs

Le Trophée du Cœur est avant tout un événement solidaire qui nous permet chaque année d’offrir à des enfants cardiaques du monde la possibilité d’être opérés en France. Sur le green, les joueurs ont eu la joie de rencontrer Leena (7 mois, Cameroun), Jean-Marie (2 ans ½, Bénin) et Abdoul (12 ans, Sénégal). Tous trois récemment opérés du cœur, ils étaient accompagnés de leur famille d’accueil. Ces rencontres avec les joueurs ont donné lieu à de beaux échanges avec les participants qui ont réalisé les bénéfices concrets de leur participation.

Un cap symbolique a été atteint !

Événement historique de l’Association, le Trophée du Cœur nous permet de collecter des fonds pour opérer des enfants depuis 25 ans. Cette année nous sommes très fiers d’avoir passé le cap symbolique des 250 enfants sauvés grâce à cet événement !

Ce magnifique résultat nous le devons à la générosité des participants mais également à nos fidèles mécènes. En effet, grâce au Golf de Saint-Nom-la-Bretèche qui nous ouvre gratuitement ses portes et aux partenaires qui offrent la restauration, les frais de production sont limités et nous pouvons ainsi consacrer la quasi-totalité de la recette de l’événement aux enfants.

C’est pourquoi nous tenons à remercier chaleureusement France Boissons, Philippe Llisso, Rafale, Rafael Lopez, Le Food Corner, OutTarget, Media6, Banane de Guadeloupe et Martinique, Haribo, Andros et Carniato.

Un grand merci également aux partenaires qui ont offert des lots d’exception pour les remises de prix et la tombola, un moment toujours très attendus par les participants : La maison Lanson, Trolem, Eric Bompard, Dior, Louis Vuitton, Baccarat, le Golf National, l’Intercontinental Paris le Grand, l’Evian Resort Golf Club, le Domaine de Falgos, le Château des Vigiers, Airelles Château de Versailles, le Domaine des Vanneaux Hôtel Golf, l’hôtel du Château de Chailly et l’hôtel du Château de la Bégude.

Ainsi que tous les golfs partenaires pour les green-fees généreusement offerts !

> Découvrir toutes les photos de l’événement

> Découvrir les résultats de la compétition

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »