Les élèves de Massillon donnent du cœur à leurs talents !

Devenu un véritable rendez-vous annuel, les Talents du Cœur se sont déroulés le 9 avril dernier dans la magnifique Halle des Blancs Manteaux, dans le 4ème arrondissement de Paris. Organisé par l’École Massillon, ce spectacle et toutes les actions solidaires menées par l’établissement cette année permettront de financer l’opération de 2 enfants cardiaques du monde.

La solidarité avant tout !

Depuis 2015, la grande famille de l’École Massillon, se mobilise dans le but de collecter des fonds en faveur des enfants cardiaques du monde. Dans l’année, les élèves ont participé à un challenge sportif, un cross et terminent en beauté par la troisième édition des Talents du Cœur.

Les Talents du Cœur c’est un grand spectacle mêlant représentations de chant, danse, musique, gymnastique… réalisé par plus de 100 élèves de la maternelle au lycée.

À l’issue de cette après-midi, plus de 7 000 euros ont été reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une somme qui vient s’ajouter à la collecte annuelle de l’établissement et qui permettra au total d’offrir à deux enfants la chirurgie cardiaque qui leur permettra de vivre normalement.

Depuis 7 ans, cette École du Cœur peut être fière d’avoir contribué à sauver la vie de 12 enfants cardiaques !

> Découvrir toutes les photos de l’événement

La rencontre avec Sandra, récemment opérée du cœur

Les élèves ont eu la joie de compter parmi le public Sandra, accompagnée de sa famille d’accueil. Cette jeune malgache de 14 ans a récemment été opérée de la malformation cardiaque dont elle souffrait et va à présent beaucoup mieux. Cette belle rencontre est le reflet concret des actions menées par l’École Massillon, car grâce à eux, d’autres enfants comme Sandra pourront être opérés.

Un grand merci à la mairie du IVème arrondissement de Paris qui a mis gratuitement à disposition la magnifique Halle des Blancs Manteaux. Merci également à tous nos partenaires de cœur (3G ServicesADM menuiserieMatch Event, Guéret sécurité, Scolarest, l’Association des Anciens Elèves et Amis de Massillon, ADDSP, Aprile, VS mobilier, Bruneau, Sematec, Denis Power) ainsi qu’à tous les bénévoles. Leur générosité a permis de réduire les coûts de production de l’événement et de consacrer un maximum de fonds pour les enfants cardiaques.

> En savoir plus sur les Écoles du Cœur

Photos : ©François GOIZE / ©Anastasia Fencing

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »