23 Coureurs du Cœur plus motivés que jamais lors du S.E. Marathon de Paris !

Ce sont des Coureurs du Cœur pour qui la solidarité n’est pas un vain mot que nous avons retrouvés cette année au Marathon de Paris ! Malgré une collecte de 6 mois seulement, 23 coureurs plus motivés que jamais se sont lancés dans cette course mythique, le dimanche 3 avril dernier. Grâce à leurs collectes, 2 enfants pourront être opérés du cœur et commencer une nouvelle vie !

Ils ont donné du cœur à leur marathon

Chacun de nos Coureurs du Cœur a relevé un double défi : sportif et solidaire. En plus de se surpasser physiquement pendant la course, ils ont obtenu leur dossard solidaire en collectant au moins 800 € de dons au profit de l’Association. Grâce à l’engagement de ces coureurs généreux, plus de 24 000€ ont pu être collectés, soit la somme nécessaire pour prendre en charge l’opération de deux enfants atteints de malformations cardiaques !

La rencontre avec Josiane et sa maman d’accueil

La veille du marathon, les Coureurs du Cœur ont eu la chance de faire la connaissance de Josiane, une adorable petite Burundaise de 18 mois, opérée avec succès à Paris grâce à leurs collectes.

Nous leur avions donné rendez-vous dans les bureaux de l’Association pour un petit-déjeuner convivial et chargé en émotion ! L’occasion de les remercier, de faire connaissance, d’échanger entre coureurs, de se motiver et de se préparer tous ensemble à cette grande course solidaire. Mais avant tout l’occasion pour eux de réaliser, à travers la rencontre de Josiane, la portée de leur engagement, la valeur de leur défi sportif.

Le kilomètre 41 : solidaire avant tout !

Au bout de leurs efforts, au kilomètre 41, nous étions là pour encourager nos coureurs et faire du bruit : ambiance de fête avec musique brésilienne et bénévoles super motivés ! Ce dernier « kilomètre solidaire » a été pour eux une occasion supplémentaire de tout donner et de se dépasser pour les enfants.

Un immense merci à cette belle équipe de Coureurs du Cœur et à leurs donateurs pour leur engagement sportif et solidaire au profit des enfants cardiaques !

Rendez-vous en 2023 !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »