Fête des familles d’accueil de Tours

Mardi 16 novembre dernier, c’est dans une ambiance joyeuse et chaleureuse que s’est déroulée la Fête des Familles de notre antenne tourangelle, à l’initiative de sa référente Sourrazeh Jollet.

Si le nombre de places étaient restreint pour limiter les risques liés au Covid, les rencontres n’en furent pas moins chaleureuses.

En effet, parmi les familles d’accueil étaient également présents les médecins et chirurgiens qui opèrent les enfants à Tours, Pascale Grais la Directrice du pôle médical de l’Association, mais aussi David (4 ans et demi, Cameroun) et Oubeida (4 ans, Niger), récemment opérés du cœur.

Ce fut l’occasion d’échanger ensemble sur les événements passés et les projets à venir. Nous retiendrons surtout l’énergie générale de tous qui a confirmé la volonté de continuer à donner du cœur pour permettre à d’autres enfants d’être sauvés dans cette antenne de l’Association.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Samantha Davies

Route du Rhum : 21 enfants seront sauvés !

Le 9 novembre 2022, Samantha Davies a pris le départ de la Route du Rhum à bord de son nouveau bateau Initiatives-Cœur, destination Point-à-Pitre en Guadeloupe. Elle termine cette course en beauté en se qualifiant pour le prochain Vendée Globe et en assurant à 21 enfants cardiaques d’être bientôt opérés !

LIRE PLUS »

Smart Projects : L’Association lance un nouveau programme médical !

Nous avons développé le programme des « Smart Projects » qui s’inscrit dans notre objectif de toujours améliorer le parcours de soins de l’enfant. Avec ce programme, nous cherchons à progresser dans la pose de diagnostic en utilisant les dernières innovations Medtech. L’objectif à terme est d’améliorer la prise en charge de cardiopathies complexes.

LIRE PLUS »