Rencontre avec Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par l’Association

Le mois dernier, nous avons eu la belle surprise de recevoir à l’Association la visite de Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, plus exactement le 82ème. Originaire de Moldavie, il avait 2 ans et demi lors de son opération en 1998 par le Pr Francine Leca. Aujourd’hui adulte, il apprend le français et nous raconte avec ses mots ses souvenirs et son expérience avec l’Association.

« Mon histoire a commencé à la naissance. Je suis né en 1996 avec une malformation cardiaque, et dans ces années il n’y avait aucune possibilité de faire une telle chirurgie cardiaque dans mon pays en raison de la qualification des médecins. Mes parents ont eu l’opportunité de me sauver la vie grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Je suis arrivée en France à l’âge de 2 ans, sans mes parents, et j’ai été opérée avec un succès incroyable par le Dr Leca.

22 ans plus tard, j’ai pris la décision de revenir en France pour revoir des gens qui m’ont donné une seconde chance dans la vie et leur dire merci pour ce qu’ils ont fait pour moi : ma famille d’accueil Magali et Boris et le Docteur Leca.

C’était très difficile pour moi de les retrouver car je n’avais que leur nom je n’avais pas d’adresse pour les trouver plus facilement. J’ai commencé travailler ici et je suis tombé sur une personne intéressée par mon histoire. Un homme à qui je lui ai donné toutes les données que j’avais et il m’a aidé en communiquant avec moi en anglais car je ne connaissais pas bien le français. Un jour a été comme un miracle pour moi, il m’a proposé une rencontre avec la famille d’accueil !

Je peux vous dire qu’il m’est très difficile de me concentrer en ce moment pour raconter beaucoup de détails intéressants en français mais je veux dire à toute l’équipe que je vous adore pour ce que vous faites et je vous souhaite seulement de réussir à sauver des enfants partout où vous faites une chose noble. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »