Merci Georges Kinda

Le Docteur Georges KINDA, Officier, Enseignant chercheur à l'Université Joseph KI-ZERBO (UFR- Sciences de la santé), Chef de l'unité de Cardiologie du CHUP-Charles De Gaulle, au Burkina Faso, nous a quittés mardi 14 septembre 2021. En voyage d’étude au Mali, il est décédé brutalement à Bamako.
Georges Kinda

Georges était un ami de Mécénat depuis plus de 15 ans. Médecin militaire, il s’était rapproché de nous lorsqu’il cherchait une structure pour prendre en charge les petits cardiaques de son pays. Après quelques années de collaboration, il était venu à Paris au printemps 2010 pour suivre la Formation Accélérée en Cardiologie Pédiatrique dispensée par l’Association. Nous avions pu, alors, apprécier sa compétence, sa gentillesse et surtout la grande disponibilité qui était la sienne au service des enfants cardiaques et de leurs familles.

En novembre 2019, nous avions organisé une réunion de travail avec quelques-uns de nos référents médicaux. Georges était là bien sûr et nous avions tous passé une semaine chaleureuse mais aussi très studieuse. Chacun avait apprécié sa joie de vivre et son enthousiasme.

C’est ce souvenir que nous garderons de lui.

Tu vas nous manquer Georges et nous savons par tes amis du Burkina que tes petits patients et leurs parents pleurent ton départ.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »