Grâce à la Formation 5/5, un médecin prescrit le bon traitement à une enfant malade

Le Docteur Patient Mukola est un médecin généraliste en République Démocratique du Congo. Il y a quelques mois, il découvre et suit assidument la Formation 5/5 créée par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce à celle-ci, il a considérablement approfondi ses connaisses en cardiopédiatrie.

Quelques semaines plus tard, il a reçu une petite fille cyanosée, fatiguée, et a pu mettre en pratique ce qu’il avait appris. Il a immédiatement diagnostiqué sa cardiopathie, une tétralogie de Fallot. Grâce à la formation il a su lui prescrire le bon traitement et suit régulièrement la fillette de 5 ans qui, depuis, ne malaise plus et peut attendre tranquillement son transfert en France pour bénéficier d’une opération.

Par ailleurs, le Docteur Mukola porte bien son prénom, Patient, car il accompagne au plus près la famille de cette enfant, en prenant le temps de leur expliquer chaque étape de la prise en charge de sa cardiopathie.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »