Le fondant au chocolat de la Cheffe Nouriat

Petite comorienne de 4 ans 1/2 , Nouriat a été opérée avec succès de sa communication interventriculaire le 21 février dernier. Au moment de la fermeture des frontières, il était trop tôt pour que Nouriat rentre chez elle. Alors elle reste confinée en sécurité chez sa famille d’accueil, à Nantes, bien occupée à faire une poussée de croissance et à prendre quelques kilos pour se refaire une santé ! Si comme Nouriat le chocolat vous donne le sourire, alors vous devriez adorer sa recette de fondant.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

• 200g de chocolat noir

• 3 œufs

• 100 g de beurre

• 100 g de sucre

• 50 g de farine

Recette :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux, mélangez.

3. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine et mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. 

4. Beurrez et farinez un moule puis versez la pâte. Nouriat a réalisé le gâteau dans un moule en cœur mais si vous n’en n’avez pas, une autre forme fera l’affaire !

5. Enfournez pour 20 minutes. À la sortie, le gâteau sera très mou, c’est normal ! Laissez-le refroidir puis démoulez.

Le conseil de Nouriat : décorez le gâteau avec des petits bonbons !

Bon appétit !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »