Le fondant au chocolat de la Cheffe Nouriat

Petite comorienne de 4 ans 1/2 , Nouriat a été opérée avec succès de sa communication interventriculaire le 21 février dernier. Au moment de la fermeture des frontières, il était trop tôt pour que Nouriat rentre chez elle. Alors elle reste confinée en sécurité chez sa famille d’accueil, à Nantes, bien occupée à faire une poussée de croissance et à prendre quelques kilos pour se refaire une santé ! Si comme Nouriat le chocolat vous donne le sourire, alors vous devriez adorer sa recette de fondant.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

• 200g de chocolat noir

• 3 œufs

• 100 g de beurre

• 100 g de sucre

• 50 g de farine

Recette :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux, mélangez.

3. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine et mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. 

4. Beurrez et farinez un moule puis versez la pâte. Nouriat a réalisé le gâteau dans un moule en cœur mais si vous n’en n’avez pas, une autre forme fera l’affaire !

5. Enfournez pour 20 minutes. À la sortie, le gâteau sera très mou, c’est normal ! Laissez-le refroidir puis démoulez.

Le conseil de Nouriat : décorez le gâteau avec des petits bonbons !

Bon appétit !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Samantha Davies

Route du Rhum : 21 enfants seront sauvés !

Le 9 novembre 2022, Samantha Davies a pris le départ de la Route du Rhum à bord de son nouveau bateau Initiatives-Cœur, destination Point-à-Pitre en Guadeloupe. Elle termine cette course en beauté en se qualifiant pour le prochain Vendée Globe et en assurant à 21 enfants cardiaques d’être bientôt opérés !

LIRE PLUS »

Smart Projects : L’Association lance un nouveau programme médical !

Nous avons développé le programme des « Smart Projects » qui s’inscrit dans notre objectif de toujours améliorer le parcours de soins de l’enfant. Avec ce programme, nous cherchons à progresser dans la pose de diagnostic en utilisant les dernières innovations Medtech. L’objectif à terme est d’améliorer la prise en charge de cardiopathies complexes.

LIRE PLUS »