Covid-19 : Des nouvelles des enfants (19 mars 2020)

« Chers amis,

Ce petit mot pour vous informer de la situation de nos enfants en ces moments difficiles : ils sont actuellement 44 présents en France, 20 à Paris et 24 dans nos antennes régionales. Nous avons gelé l’arrivée de ceux en attente d’opération. Ils seront bien entendu prioritaires lors de la reprise d’une vie normale.

Voici la situation à ce jour (19/03/2020) :
• 21 enfants ont été opérés il y a plusieurs semaines et seront bientôt prêts à repartir. Pour les autres, les vols retour sont annulés ou incertains. Nous sommes en contact avec les familles d’accueil qui sont, comme toujours, généreuses et impliquées. Elles comprennent et acceptent ce séjour prolongé, tout comme les parents au pays.
• 16 enfants ont été opérés récemment et reprennent des forces dans leurs familles d’accueil. Les consultations post-opératoires sont assurées. Cela ne pose aucun problème pour le moment.
• 7 enfants sont en attente d’interventions et les équipes font au mieux pour qu’elles ne soient pas différées.

Le travail est fait en responsabilité et en qualité pour qu’aucun enfant ne pâtisse des difficultés actuelles.
Hauts les cœurs ! »


Pr Francine Leca

Pendant la période de confinement l’Association est fermée mais l’équipe reste joignable directement par mail ou téléphone. Vous pouvez aussi nous contacter via :
• Téléphone : 01 49 24 02 02
• E-Mail : info@mecenat-cardiaque.org

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Samantha Davies

Route du Rhum : 21 enfants seront sauvés !

Le 9 novembre 2022, Samantha Davies a pris le départ de la Route du Rhum à bord de son nouveau bateau Initiatives-Cœur, destination Point-à-Pitre en Guadeloupe. Elle termine cette course en beauté en se qualifiant pour le prochain Vendée Globe et en assurant à 21 enfants cardiaques d’être bientôt opérés !

LIRE PLUS »

Smart Projects : L’Association lance un nouveau programme médical !

Nous avons développé le programme des « Smart Projects » qui s’inscrit dans notre objectif de toujours améliorer le parcours de soins de l’enfant. Avec ce programme, nous cherchons à progresser dans la pose de diagnostic en utilisant les dernières innovations Medtech. L’objectif à terme est d’améliorer la prise en charge de cardiopathies complexes.

LIRE PLUS »