Merci « Babou »

François BABOU

François Babou, fidèle compagnon de Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis le tout début, s’est éteint jeudi 5 mars dernier.

Pièces de théâtre au profit de l’Association, organisation des premières éditions du Trophée du Cœur et du Marché de Noël, gestions des legs… il a posé les premières pierres à l’édifice et a contribué à la construction de l’Association pendant 25 ans.

Mais François, c’était aussi  » un gentleman » : homme érudit, il savait écouter, expliquer et faire profiter de ses connaissances et de sa sagesse, toujours avec humour. Il aimait également découvrir et a souhaité à deux reprises se rendre dans les pays d’où venaient les enfants ; D’abord au Mali puis en République Islamique des Comores. Il fallait qu’il comprenne ce pour quoi il s’engageait au quotidien et il parlait très souvent de ces deux déplacements qui avaient renforcé ses convictions.

Homme d’honneur, de parole, François nous manquera longtemps.
Nous perdons un membre de la grande famille Mécénat Chirurgie Cardiaque, un ami de toute l’équipe.


Merci « Babou » !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »