10 enfants pris en charge grâce à La Grande Vente de Noël !

Samedi 21 décembre 2019, l’Association organisait La Grande Vente de Noël. À mi-chemin entre un marché de Noël et grand magasin éphémère, cet événement solidaire incontournable de fin d’année a permis de récolter des fonds pour prendre en charge l’opération de 10 enfants cardiaques et défavorisés ! Une magnifique victoire fruit du travail d’une merveilleuse équipe de bénévoles et du soutien de nombreux partenaires !

Un événement 100% solidaire…

• 168 bénévoles qui travaillent pour certains depuis des mois sur l’organisation de l’événement. Ils démarchent les partenaires, organisent et étiquettent les produits, distribuent des flyers, montent les stands la veille, vendent les produits le Jour-J et nous aident à tout remballer une fois La Grande Vente de Noël terminée… Leur aide est indispensable, ils accomplissent un travail colossal !

• 125 marques partenaires qui offrent généreusement + de 10 000 produits de mode, beauté, sport, librairie, maison, gastronomie… afin que nous puissions les revendre à petits prix.

• 10 entreprises solidaires qui permettent la réalisation logistique hors norme de cet événement : espace de stockage, transport de 75 palettes, mobiliers, sonorisation, éclairage, pose et dépose de la moquette, restauration des bénévoles etc..

Grâce à la mobilisation de tous, cet événement ne coûte rien à l’Association.

Et 0€ dépensé = 100% de la recette consacrée à l’opération d’enfants cardiaques !

> Découvrez toutes les photos de cette merveilleuse journée ici !

…dans une ambiance festive et conviviale !

Quel plaisir de voir autant de sourires affichés sur le visage des bénévoles et du public ! Cette année encore la bonne humeur était au rendez-vous à La Grande Vente de Noël et c’est dans une ambiance chaleureuse que le public a participé à cette grande séance de shopping solidaire.

Rendez-vous l’année prochaine !

Un merci tout particulier aux équipes de GL Events pour leur générosité, leur sourire et leur accueil au sein des magnifiques pavillons de l’Espace événement du Parc Floral de Paris. Et un immense merci aux bénévoles, aux marques et aux partenaires. Ce résultat nous vous le devons !

Photos : ©Théo Saffroy

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »