Gediv, petit congolais de 8 ans

Lors d’une de ses missions de suivi en République Démocratique du Congo, en novembre 2015, l’équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque a fait la rencontre de 112 enfants, dont un petit garçon plein de malice et d’humour, Gediv.

Pendant sa consultation, le Dr SENGA et le Dr BOUZGUENDA ont découvert chez lui une Tétralogie de Fallot devant être prise en charge très rapidement. Gediv n’avait presque plus de souffle et faisait des malaises régulièrement. Une fois l’équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque rentrée, il a été décidé de le prendre en charge en février 2016 à l’Hôpital Privé Jacques Cartier de Massy. Trois mois après, son petit cœur a été opéré et réparé par le Dr BELLI.

Une fois l’opération passée, son séjour en France a été un vrai délice et une grande partie de rigolade. Il a été, selon les dires de sa famille d’accueil,

« adorable et facile »

Ce petit garçon plein de ressources et de surprises a même eu l’occasion de se rendre dans une caserne de pompiers. Une fois guéri, il est rentré en avril à Kinshasa, en pleine forme. Depuis sa première consultation en RDC, Gediv a pris 6 cm et 4 kg ! Il a repris sa vie au pays, entourés de ses parents et sa sœur, mais peut désormais courir…quand il en a envie !

Partout dans le monde, des enfants grandissent avec des problèmes cardiaques qui mettent leur vie en danger.

Aidez-nous à sauver un enfant cardiaque en devenant famille d’accueil.

CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »