Gediv, petit congolais de 8 ans

Lors d’une de ses missions de suivi en République Démocratique du Congo, en novembre 2015, l’équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque a fait la rencontre de 112 enfants, dont un petit garçon plein de malice et d’humour, Gediv.

Pendant sa consultation, le Dr SENGA et le Dr BOUZGUENDA ont découvert chez lui une Tétralogie de Fallot devant être prise en charge très rapidement. Gediv n’avait presque plus de souffle et faisait des malaises régulièrement. Une fois l’équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque rentrée, il a été décidé de le prendre en charge en février 2016 à l’Hôpital Privé Jacques Cartier de Massy. Trois mois après, son petit cœur a été opéré et réparé par le Dr BELLI.

Une fois l’opération passée, son séjour en France a été un vrai délice et une grande partie de rigolade. Il a été, selon les dires de sa famille d’accueil,

« adorable et facile »

Ce petit garçon plein de ressources et de surprises a même eu l’occasion de se rendre dans une caserne de pompiers. Une fois guéri, il est rentré en avril à Kinshasa, en pleine forme. Depuis sa première consultation en RDC, Gediv a pris 6 cm et 4 kg ! Il a repris sa vie au pays, entourés de ses parents et sa sœur, mais peut désormais courir…quand il en a envie !

Partout dans le monde, des enfants grandissent avec des problèmes cardiaques qui mettent leur vie en danger.

Aidez-nous à sauver un enfant cardiaque en devenant famille d’accueil.

CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque / Tour de France

Tour de France : 20ème anniversaire et 21 enfants sauvés !

Cette édition 2023 fut exceptionnelle puisque nous célébrons nos 20 ans de présence sur le Tour de France. Deux décennies qui nous ont permis de sauver 358 enfants cardiaques grâce à nos actions de collecte sur l’événement et bientôt 21 petits cœurs supplémentaires, opérés grâce à cette édition 2023.

LIRE PLUS »