15ème Tour de France, 15 enfants sauvés

Comme chaque année, Mécénat Chirurgie Cardiaque est présente sur la caravane du Tour de France en tant qu' Association Officielle. L'arrivée du Tour de France, le dimanche 29 juillet sur les Champs-Élysées fut l'occasion pour nous de faire un bilan. Par l'ensemble de leurs actions, nos partenaires se sont dépassés pour sauver 15 enfants au lieu de 13 annoncés au départ !

Une équipe de bénévoles soudée

Colomba, Julie, Maxime, Johnny et Ludivine, nos cinq bénévoles ont arpenté les routes de la Grande Boucle à bord de la célèbre caravane du Tour pour faire connaitre la cause de l’Association au plus grand nombre. Nos familles d’accueil, bénévoles, Coureurs du Coeur se sont mobilisés pour les accueillir à chaque étape.

Les agriculteurs ont du coeur

Chaque année, la FNSEA propose à toutes des FDSEA de participer au concours « Les agriculteurs aiment le tour ». Ce concours consiste à dessiner des visuels géants, filmés lors du passage des cyclistes pendant la dernière étape. En partenariat avec l’Association, les agriculteurs d’Île-de-France ont mené ce projet à bien et nous les remercions du fond du coeur. 

« Les agriculteurs d’île de France ont le cœur sur la main »

Ce Tour de France qui s’est déroulé sous le signe du partage et de la cohésion nous a permis de récolter les fonds pour opérer 15 enfants cardiaques. Merci aux bénévolespartenaires et à tous les participants venus nous soutenir et à l’année prochaine !  

Nos bénévoles sont essentiels à la vie de l’Association.

Pour nous aider lors de nos événements solidaires renseignez-vous : CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »