Bouge ton corps, bouge ton coeur à la Zumba du Coeur !

Vendredi 29 juin 2018, le Rhénus Sport de Strasbourg a vibré au rythme de la zumba, lors de la première édition de la Zumba du Coeur, le plus grand événement solidaire de la région. Carton plein ! Ce sont plus de 1300 personnes qui se sont déhanchées sur des rythmes endiablés et qui ont permis de sauver deux enfants cardiaques !

Un show endiablé mené par 30 instructeurs bénévoles

Christelle Hecht et Mélanie Jaeg accompagnées de30 instructeurs bénévoles venus de toute la Franceont rythmé les chorégraphies pendant les 2h30 de show.  Moment magique de la soirée : la remise de chèque par Christelle Hecht au  Professeur Francine Leca, fondatrice de l’association qui a opéré Christelle enfant. Les retrouvailles entre les deux femmes ont galvanisé le Rhénus Sport et lancer le « go » de la soirée dans une ambiance de folie. Les maîtres mots de cette soirée exceptionnelle : danse, fête et solidarité !

Un rassemblement pour la bonne cause

Plus de 1300 personnes, adultes et enfants, ont répondu présent vendredi dernier à l’appel de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour se rassembler dans la mythique salle du Rhénus Sport de Strasbourg. Grâce à l’engagement des participants, de notre parrain Pierre-Hugues Herbert et de nos partenaires, plus de 24 000 € ont été collectés soit le double de l’objectif initial. Ces fonds permettront le financement de l’opération de 2 enfants souffrant de malformations cardiaques (coût des frais médicaux, intervention, réanimation et convalescence) au CHRU de Strasbourg.

Deux enfants opérés étaient présents

Ange, 5 ans et Christian, 5 ans, opérés en mai et en juin au CHRU de Strasbourg ont pu participer à l‘incroyable soirée solidaire au côté des participants et des instructeurs. Accueillis par des familles d’accueil bénévoles ils repartiront en pleine forme durant l’été en Côte d’Ivoire. Comme Ange et Christian, deux autres petits cœurs pourront être sauvés grâce à la Zumba du Cœur.

Galerie Photo

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tudor et le Pr Francine Leca

Rencontre avec Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par l’Association

Le mois dernier, nous avons eu la belle surprise de recevoir à l’Association la visite de Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, plus exactement le 82ème. Originaire de Moldavie, il avait 2 ans et demi lors de son opération en 1998 par le Pr Francine Leca. Aujourd’hui adulte, il apprend le français et nous raconte avec ses mots ses souvenirs et son expérience avec l’Association.

LIRE PLUS »