Les Talents du Cœur : 138 élèves se produisent sur scène pour les enfants cardiaques !

Le samedi 18 mars dernier, l’École Massillon (Paris) organisait la 4ème édition des Talents du Cœur. Ce spectacle en faveur des enfants cardiaques a mobilisé des élèves de la maternelle au lycée lors d’un show exceptionnel dans la magnifique Halle des Blancs Manteaux.

Depuis 2016 nous pouvons compter sur le soutien de l’École Massillon pour sauver des enfants à travers diverses manifestations (cross, challenges sportifs…). Comme son nom l’indique, lors des Talents du Cœur, c’est le talent des élèves qui est mis à l’honneur. Et du talent, ils n’en manquent pas ! Chant, musique, danse, gymnastique, arts plastiques… nous sommes époustouflés chaque année par leurs performances artistiques !

> Découvrir toutes les photos de l’événement

Dans le public, la petite Fatoumata était présente, accompagnée de Martine et Daniel, sa famille d’accueil. Originaire de Côte d’Ivoire, elle a pu être opérée du cœur grâce aux dons collectés par l’établissement. Découvrir le résultat concret de leurs actions fut une magnifique surprise pour l’ensemble des personnes présentes. Du haut de ses 2 ans et demi, Fatoumata a été très sage tout long du spectacle et s’est même amusée avec les élèves.

La billetterie, les dons, les ventes de la boutique et de l’espace restauration de cette 4ème édition ont permis de collecter plus de 6 000 € pour l’association qui viennent s’ajouter à la collecte globale de l’école. Tous peuvent être très fiers de leurs talents et surtout d’avoir contribuer à sauver 14 enfants cardiaques depuis 7 ans !

Un grand merci à la mairie de Paris Centre qui a mis gratuitement à disposition la magnifique Halle des Blancs Manteaux. Merci également à tous les partenaires de cœur (3G Services, Group HD Menuiserie ADMMatch Event, Guéret sécurité, Scolarest, ADDSP, Aprile, VS mobilierBruneauDenis Power, RMA ascenseurs, Maitrise-Toit et l’association des parents d’élèves APEL Massillon) ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont répondu présent. La générosité de tous a permis de réduire les coûts de production de l’événement et de consacrer un maximum de fonds à la prise en charge d’enfants cardiaques.

> En savoir plus sur les Écoles du Cœur

Photos : ©Stéphanie Dupont / ©Solenne Combe

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Trophée du Cœur 2023

Trophée du Cœur : une édition record pour les enfants cardiaques !

Le Trophée du Cœur, organisé pour la première fois en 1997, est l’événement le plus ancien produit par l’association. Mardi 18 avril, la 26ème édition a tenu ses promesses en réunissant 300 golfeurs dans le magnifique cadre du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche, et a battu des records car pour la première fois nous pourrons opérer 15 enfants à l’issue de l’événement !!!

LIRE PLUS »
Soirée du Cœur 2023

4 enfants sauvés grâce à la Soirée du Cœur !

Devenu un rendez-vous incontournable pour l’Association en début d’année, la 6ème édition de la Soirée du Cœur s’est tenue le lundi 27 mars dernier, dans le magnifique cadre de la Salle Gaveau. Cette soirée de gala nous permettra d’opérer prochainement 4 enfants cardiaques du monde.

LIRE PLUS »