Une bonne nouvelle pour Marie Audrey

Les ongles de Marie Audrey sont enfin roses ! Vous ne comprenez pas la symbolique de cette bonne nouvelle ? Nous vous expliquons tout.

Nous avons rencontré Marie Audrey lors de notre mission à Yaoundé, au Cameroun, au mois de mars dernier. Originaire de Douala, la fillette a fait un voyage de plusieurs heures en bus avec son papa pour venir à la rencontre de la cardiopédiatre de l’Association. Marie Audrey est souriante mais les symptômes de sa cardiopathie sont visibles : elle est très cyanosée, sa bouche et ses doigts ont une couleur bleutée et elle s’essouffle au moindre effort. Marie Audrey souffre d’une transposition des gros vaisseaux.

De retour en France, notre équipe a fait étudier son dossier par le staff médical qui acte une prise en charge rapide. Du haut de ses 4 ans, est-il déjà trop tard pour l’opérer ? Pour le savoir, nous prenons la décision de la faire venir en France afin de réaliser des examens complémentaires, irréalisables dans son pays.

Et finalement, Marie Audrey, est opérée du cœur avec succès fin septembre dernier à l’Hôpital Marie Lannelongue en région parisienne.

Pendant plusieurs semaines de convalescence dans sa famille d’accueil, elle reprend des forces, retrouve de l’appétit, de l’énergie… finie la cyanose, le sang qui se mélange, Marie Audrey retrouve une teinte rosée naturelle. Cette couleur très symbolique marque la fin de 4 ans de maladie, d’inquiétudes pour ses parents et le début d’une nouvelle vie pour ce petit rayon de soleil.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Guinée 2022

Retour sur notre 1ère mission en Guinée !

L’Association organise en moyenne 4 à 6 missions à l’étranger par an. Certaines sont des « missions de suivi », lorsque nous nous rendons dans des pays où nous sommes déjà allés auparavant, et d’autres des « missions découverte », lorsque nous envoyons une équipe dans un pays où nous nous ne nous sommes jamais rendus. C’est le cas de la mission en Guinée effectuée du 25 novembre au 1er décembre 2022.

LIRE PLUS »

Des nouvelles des enfants djiboutiens

Lors de la mission à Djibouti, réalisée du 12 au 20 octobre dernier, nous sommes très heureux d’avoir revu 38 patients déjà opérés dans le cadre de leur suivi médical.
Parmi eux Meido, Raga et Shamsadine qui se portent à merveille !

LIRE PLUS »

20 enfants seront opérés grâce à La Grande Vente de Noël !

Partenaires, bénévoles, public… Vous êtes très nombreux à avoir fait de cette Grande Vente de Noël une belle réussite ! Nous avons tout mis en œuvre pour que les ingrédients qui font le succès de l’événement soient au rendez-vous, nous allons à présent tout mettre en œuvre pour que l’argent collecté nous permettent de sauver la vie de 20 enfants cardiaques.

LIRE PLUS »