Ils ont donné du cœur à leur marathon
Chacun de nos Coureurs du Cœur a relevé un double défi : sportif et solidaire. En plus de se surpasser physiquement pendant la course, ils ont obtenu leur dossard solidaire en collectant au moins 800 € de dons au profit de l’Association. Grâce à l’engagement de ces coureurs généreux, plus de 24 000€ ont pu être collectés, soit la somme nécessaire pour prendre en charge l’opération de deux enfants atteints de malformations cardiaques !

La rencontre avec Josiane et sa maman d’accueil
La veille du marathon, les Coureurs du Cœur ont eu la chance de faire la connaissance de Josiane, une adorable petite Burundaise de 18 mois, opérée avec succès à Paris grâce à leurs collectes.
Nous leur avions donné rendez-vous dans les bureaux de l’Association pour un petit-déjeuner convivial et chargé en émotion ! L’occasion de les remercier, de faire connaissance, d’échanger entre coureurs, de se motiver et de se préparer tous ensemble à cette grande course solidaire. Mais avant tout l’occasion pour eux de réaliser, à travers la rencontre de Josiane, la portée de leur engagement, la valeur de leur défi sportif.

Le kilomètre 41 : solidaire avant tout !
Au bout de leurs efforts, au kilomètre 41, nous étions là pour encourager nos coureurs et faire du bruit : ambiance de fête avec musique brésilienne et bénévoles super motivés ! Ce dernier « kilomètre solidaire » a été pour eux une occasion supplémentaire de tout donner et de se dépasser pour les enfants.
Un immense merci à cette belle équipe de Coureurs du Cœur et à leurs donateurs pour leur engagement sportif et solidaire au profit des enfants cardiaques !
Rendez-vous en 2023 !