Merci Dr Ghassan Chehab

Après avoir rejoint l’équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque en août dernier en tant que cardiopédiatre, le Dr Ghassan CHEHAB nous a malheureusement quitté brutalement le 5 janvier dernier.

Le Dr Ghassan était en charge de l’étude des dossiers médicaux des enfants avant leur arrivée, de leur suivi pendant leur séjour en France et réalisait des consultations au sein de l’Association.

Il était un médecin et un collègue à la fois pédagogue, patient, méticuleux et nous garderons en mémoire son extraordinaire faculté à apaiser les enfants en chantant Petit Papa Noël pendant les échographies.

Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »