GALA DU CŒUR : 21 enfants sauvés lors d’une soirée caritative exceptionnelle

Mardi 14 décembre dernier, se tenait la 2ème édition du Gala du Cœur dans les magnifiques salons de l’Automobile Club de France. Lors de ce dîner caritatif organisé avec le soutien de Hewlett Packard Enterprise, un chèque de 252 000 € a été remis à l’Association afin d’opérer prochainement 21 enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques.

C’est en 2019 que ce projet a vu le jour, porté par un groupe de collaborateurs de l’entreprise Hewlett Packard Enterprise. Annulée en 2020 nous sommes très heureux que la 2ème édition ait pu être maintenue dans le respect des consignes sanitaires.

Concert des soeurs Berthollet

Lors de cette soirée, 22 mécènes étaient présents et ont pu profiter d’un cocktail suivi d’un concert de Camille et Julie Berthollet puis d’un dîner d’exception.

Les sœurs Berthollet, jeunes virtuoses de la musique classique, respectivement violoncelliste et violoniste, nous ont fait l’honneur de se produire sur scène lors d’un concert très privé. Une parenthèse musicale hors du temps qui a transporté les invités dans leur univers.

Samantha Davies - Gala du Coeur HPE

Samantha Davies, la navigatrice qui défie les océans pour sauver des enfants à bord d’Initiatives-Cœur, et marraine de l’événement, a elle aussi fait une apparition très appréciée de tous. Ne pouvant être présente, elle a tenu à réaliser un appel vidéo pour saluer l’ensemble des mécènes présents et à partager son aventure solidaire pendant son dernier Vendée Globe.

Naylah Simone et sa famille d'accueil

Autre temps fort de la soirée, le témoignage de Béatrice et Hubert Pétro, famille d’accueil de la petite Naylah, 5 ans, opérée en septembre 2021 et repartie en pleine forme peu de temps avant le Gala du Cœur.

> Découvrez l’événement en images

Le Gala du Cœur 2021 en vidéo

La soirée s’est clôturée en beauté, par une remise de chèque de Alain Melon, Président de HPE au Pr Francine Leca. La généreuse somme de 252 000 € permettra d’opérer prochainement 21 enfants en attente d’une chirurgie cardiaque. Encore une fois la solidarité a fait des miracles lors de cette soirée ! C’est pourquoi nous tenions à remercier tout particulièrement Hewlett Packard Enterprise et l’ensemble des mécènes qui ont participé à cette réussite.

Stimplus TechDataArrow Cyllene Scality Xefi Cheops Veeam Computa CenterActivus GroupBechtleSequence InformatiqueNvidiaX9000AcesiAbicomIlianeAccess GroupEscrimDynamipsKerlan informatique

Un grand merci à la maison LANSON, fidèle partenaire et mécène de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Photos : ©Stéphane Cardinale / Vidéo : ©Ulysse Nizet

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »