Fête des familles d’accueil de Tours

Mardi 16 novembre dernier, c’est dans une ambiance joyeuse et chaleureuse que s’est déroulée la Fête des Familles de notre antenne tourangelle, à l’initiative de sa référente Sourrazeh Jollet.

Si le nombre de places étaient restreint pour limiter les risques liés au Covid, les rencontres n’en furent pas moins chaleureuses.

En effet, parmi les familles d’accueil étaient également présents les médecins et chirurgiens qui opèrent les enfants à Tours, Pascale Grais la Directrice du pôle médical de l’Association, mais aussi David (4 ans et demi, Cameroun) et Oubeida (4 ans, Niger), récemment opérés du cœur.

Ce fut l’occasion d’échanger ensemble sur les événements passés et les projets à venir. Nous retiendrons surtout l’énergie générale de tous qui a confirmé la volonté de continuer à donner du cœur pour permettre à d’autres enfants d’être sauvés dans cette antenne de l’Association.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tudor et le Pr Francine Leca

Rencontre avec Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par l’Association

Le mois dernier, nous avons eu la belle surprise de recevoir à l’Association la visite de Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, plus exactement le 82ème. Originaire de Moldavie, il avait 2 ans et demi lors de son opération en 1998 par le Pr Francine Leca. Aujourd’hui adulte, il apprend le français et nous raconte avec ses mots ses souvenirs et son expérience avec l’Association.

LIRE PLUS »

Une nouvelle victoire pour la Formation 5/5 !

La « Formation 5/5 » est un enseignement en mobile-learning destiné à former à la cardiopédiatrie les médecins du monde. Lancée en mars 2020 par Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’application connaît un succès grandissant et vient d’être récompensée lors des Mobile Learning Awards 2021 organisé par Teach on Mars.

LIRE PLUS »