Fête des familles d’accueil de Tours

Mardi 16 novembre dernier, c’est dans une ambiance joyeuse et chaleureuse que s’est déroulée la Fête des Familles de notre antenne tourangelle, à l’initiative de sa référente Sourrazeh Jollet.

Si le nombre de places étaient restreint pour limiter les risques liés au Covid, les rencontres n’en furent pas moins chaleureuses.

En effet, parmi les familles d’accueil étaient également présents les médecins et chirurgiens qui opèrent les enfants à Tours, Pascale Grais la Directrice du pôle médical de l’Association, mais aussi David (4 ans et demi, Cameroun) et Oubeida (4 ans, Niger), récemment opérés du cœur.

Ce fut l’occasion d’échanger ensemble sur les événements passés et les projets à venir. Nous retiendrons surtout l’énergie générale de tous qui a confirmé la volonté de continuer à donner du cœur pour permettre à d’autres enfants d’être sauvés dans cette antenne de l’Association.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »
Trophée du Cœur 2022

Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

LIRE PLUS »
Talents du Coeur

Les élèves de Massillon donnent du cœur à leurs talents !

Devenu un véritable rendez-vous annuel, les Talents du Cœur se sont déroulés le 9 avril dernier dans la magnifique Halle des Blancs Manteaux, dans le 4ème arrondissement de Paris. Organisé par l’École Massillon, ce spectacle et toutes les actions solidaires menées par l’établissement cette année permettront de financer l’opération de 2 enfants cardiaques du monde.

LIRE PLUS »