Fête des familles d’accueil de Tours

Mardi 16 novembre dernier, c’est dans une ambiance joyeuse et chaleureuse que s’est déroulée la Fête des Familles de notre antenne tourangelle, à l’initiative de sa référente Sourrazeh Jollet.

Si le nombre de places étaient restreint pour limiter les risques liés au Covid, les rencontres n’en furent pas moins chaleureuses.

En effet, parmi les familles d’accueil étaient également présents les médecins et chirurgiens qui opèrent les enfants à Tours, Pascale Grais la Directrice du pôle médical de l’Association, mais aussi David (4 ans et demi, Cameroun) et Oubeida (4 ans, Niger), récemment opérés du cœur.

Ce fut l’occasion d’échanger ensemble sur les événements passés et les projets à venir. Nous retiendrons surtout l’énergie générale de tous qui a confirmé la volonté de continuer à donner du cœur pour permettre à d’autres enfants d’être sauvés dans cette antenne de l’Association.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Fête des Familles

Fête des Familles 2022 : des retrouvailles et une surprise pour le Pr Francine Leca !

Ce dimanche 11 septembre, c’est avec beaucoup de joie que nous avions convié les familles d’accueil de la région parisienne pour la traditionnelle Fête des Familles. Un temps fort annuel important qui permet aux nouvelles familles comme aux anciennes de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de faire le point sur les enjeux à venir avec les équipes de l’Association.

LIRE PLUS »

Tour de France : 21 enfants pourront être opérés !

Depuis 2003, nous avons la chance d’être partenaire de l’un des plus grands événements sportif en France : Le Tour de France. À travers diverses opérations de collecte, nous avons déjà offert une opération du cœur à 337 enfants du monde. Grâce à cette édition, 21 enfants supplémentaires pourront bientôt bénéficier d’un second souffle.

LIRE PLUS »