Fête des familles d’accueil de Tours

Mardi 16 novembre dernier, c’est dans une ambiance joyeuse et chaleureuse que s’est déroulée la Fête des Familles de notre antenne tourangelle, à l’initiative de sa référente Sourrazeh Jollet.

Si le nombre de places étaient restreint pour limiter les risques liés au Covid, les rencontres n’en furent pas moins chaleureuses.

En effet, parmi les familles d’accueil étaient également présents les médecins et chirurgiens qui opèrent les enfants à Tours, Pascale Grais la Directrice du pôle médical de l’Association, mais aussi David (4 ans et demi, Cameroun) et Oubeida (4 ans, Niger), récemment opérés du cœur.

Ce fut l’occasion d’échanger ensemble sur les événements passés et les projets à venir. Nous retiendrons surtout l’énergie générale de tous qui a confirmé la volonté de continuer à donner du cœur pour permettre à d’autres enfants d’être sauvés dans cette antenne de l’Association.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Guinée 2022

Retour sur notre 1ère mission en Guinée !

L’Association organise en moyenne 4 à 6 missions à l’étranger par an. Certaines sont des « missions de suivi », lorsque nous nous rendons dans des pays où nous sommes déjà allés auparavant, et d’autres des « missions découverte », lorsque nous envoyons une équipe dans un pays où nous nous ne nous sommes jamais rendus. C’est le cas de la mission en Guinée effectuée du 25 novembre au 1er décembre 2022.

LIRE PLUS »

Des nouvelles des enfants djiboutiens

Lors de la mission à Djibouti, réalisée du 12 au 20 octobre dernier, nous sommes très heureux d’avoir revu 38 patients déjà opérés dans le cadre de leur suivi médical.
Parmi eux Meido, Raga et Shamsadine qui se portent à merveille !

LIRE PLUS »

20 enfants seront opérés grâce à La Grande Vente de Noël !

Partenaires, bénévoles, public… Vous êtes très nombreux à avoir fait de cette Grande Vente de Noël une belle réussite ! Nous avons tout mis en œuvre pour que les ingrédients qui font le succès de l’événement soient au rendez-vous, nous allons à présent tout mettre en œuvre pour que l’argent collecté nous permettent de sauver la vie de 20 enfants cardiaques.

LIRE PLUS »