16 enfants sauvés pendant le Tour de France : MERCI !

Chaque année depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend la route du Tour de France afin de mener diverses opérations de collecte destinées à financer l’opération d’enfants cardiaques du monde. Cette année, nous avions pour objectif de collecter suffisamment d’argent pour offrir à 16 enfants l’opération du cœur qui changera leur vie et c’est une réussite grâce au soutien de tous, MERCI !

Vous êtes nombreux à vous demander comment nous pouvons sauver des enfants en étant présents sur Le Tour de France. C’est tout simplement grâce à beaucoup de travail de la part de nos équipes, mais aussi et surtout grâce à un grand élan de générosité de la part de partenaires, villes étapes, de bénévoles et du public ! C’est pourquoi le maitre mot de cette édition 2021 est : MERCI.

MERCI d’avoir participé à La Grande Collecte

12 000 € sont nécessaires pour financer l’opération du cœur d’un enfant. Dans un contexte de crise aussi particulier, collecter 16 fois cette somme n’est pas une mainte affaire. Grâce aux dons du public, des partenaires et de collectivités accueillant la course, nous avons réussi à atteindre l’objectif de La Grande Collecte du Tour de France ! MERCI à tous, c’est une belle victoire que nous partageons avec vous.

MERCI à nos ambassadeurs présents lors de l’Étape du Cœur

Rendez-vous incontournable, l’Étape du Cœur est réalisée par nos ambassadeurs afin de faire rayonner l’Association dans les médias. Cette année encore, nous avons pu compter sur le soutien d’une joyeuse bande de célébrités qui ont donné de leur temps pour les enfants et pédalé sur le parcours du contre-la-montre entre les villes de Changé et Laval en Mayenne.

©Rémi Blomme

Revivre cette incroyable journée en images

Ils étaient présents dans ce beau peloton solidaire :

Claude Dartois et Laurent Maistret, aventuriers de Koh-Lanta – Samantha Davies, navigatrice du bateau Initiatives-Cœur – Paul Belmondo, Dounia Coesens et Philippe Lelièvre, comédiens – Marine Lorphelin, Miss France 2013 – Satya Oblette, mannequin – Cartman, humoriste et animateur radio – Inès Vandamme, danseuse professionnelle « Danse avec les Stars » – Roger Legeay, Alexandre Henrard, Franck Cammas, Maxime Sorel, sportifs – Justine Hutteau – Lolo Cochet, motard et Youtubeur – Lauren-Eric Lelay, Directeur des Sports de France Télévisions

MERCI à E.Leclerc et aux participants des Sommets du Cœur

Depuis 3 ans, E.Leclerc, partenaire du Tour de France, soutient les enfants cardiaques à travers l’animation « Les Sommets du Cœur E.Leclerc ». Dans les villages étapes, le grand public est invité à pédaler sur un tandem face à un écran les projetant en pleine ascension du Mont Ventoux. E.Leclerc traduit ensuite les efforts fournis en euros pour faire grimper le compteur de La Grande Collecte.

MERCI pour la caravane publicitaire

Mécénat Chirurgie Cardiaque sillonne les routes de la grande boucle grâce à la présence de 3 véhicules dans la caravane et d’une équipe de caravaniers bénévoles. Des véhicules, aux goodies, en passant par les tenues des caravaniers et les hébergements, tout nous est offert ou prêté par nos partenaires au grand cœur qui nous permettent chaque année d’être présents dans la caravane.

Nouveauté 2021 : la caravane Mécénat s’agrandit et intègre le « Merci truck », un camion positionné tous les jours sur le parcours pour remercier tous ceux qui viennent en aide aux enfants pendant l’événement.

Un immense MERCI à tous d’avoir mouillé le maillot pour ces 16 enfants qui bénéficieront prochainement d’une opération du cœur !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »
Trophée du Cœur 2022

Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

LIRE PLUS »