Le Coureurs du Cœur Challenge permet de sauver Emmanuelle Christine !

Du 1er au 31 décembre 2020, Mécénat Chirurgie Cardiaque organisait son 1er challenge connecté, le « Coureurs du Cœur Challenge », en partenariat avec Azur Sport Organisation. Un défi solidaire pour lever des fonds en faveur des enfants souffrant de malformations cardiaques.

Le principe ? S’inscrire à un challenge de 10, 15 ou 20h, et parcourir le maximum de kilomètres dans ce temps imparti en marchant, en courant ou en roulant à vélo et/ou sur home-trainer. Les participants avaient 1 mois pour réussir leur challenge en autant de sorties désirées, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

L’idée était de fédérer une grande communauté de sportifs en cette période où les rassemblements sont impossibles. Séparément mais tous ensemble, les participants se sont connectés partout en France – parfois même au-delà des frontières ! – et se sont dépassés afin de sauver un enfant souffrant de malformations cardiaques.

Au total, 1 644 participants partout dans le monde se sont challengés et ont tous ensemble parcourus plus de 145 207,45 kms en 22 920 heures !

Grâce à leur énergie, leur détermination, et à la vente de 300 bidons aux couleurs du challenge, + de 15 000 € ont été collectés et reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette très belle somme a permis de financer l’opération du cœur d’Emmanuelle Christine, une petite camerounaise de 3 ans qui souffrait d’une tétralogie de Fallot.

Durant leur challenge, les Coureurs du Cœur ont reçu le soutien de Samantha Davies, la navigatrice au grand cœur qui défie les océans pour sauver des enfants à bord du bateau Initiatives-Cœur. Depuis la course du Vendée Globe, elle a adressé un message d’encouragement à tous les participants.

Samantha Davies encourage les Coureurs du Cœur

Bravo à tous les finishers et aux 6 gagnants qui ont parcouru le plus de kilomètres dans leur catégorie :
• 10h marche/course : Robin G. (141,68km)
• 15h marche/course : Christian J. (260,80 km)
• 20h marche/course : Aurélien B. (277,22km)
• 10h vélo/home trainer : Paul B. (372,94 km)
• 15h vélo/home trainer : Grégory L. (522,95 km)
• 20h vélo/home trainer : Nicolas C. (736,16 km)

Ce challenge vous a plus ? Vous n’avez pas pu participer mais vous souhaitez venir en aide aux enfants cardiaques du monde ?
> Dépassez-vous pour sauver d’autres enfants cardiaques du monde :

Mobilisez vos collaborateurs autour d’un challenge solidaire en entreprise !
Plus d’informations en cliquant ici.

Lancez-vous un défi sportif personnel (courir le Schneider Electric Marathon de Paris ou pédaler lors de l’Étape du Tour de France au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque) !
Rejoignez les Coureurs du Cœur en cliquant ici.

Cette première édition du Coureurs du Cœur Challenge a été une véritable réussite et nous ne comptons pas en rester là… Restez connectés !

Encore un immense merci à tous les participants pour leur mobilisation et leur énergie et à Azur Sport Organisation pour leur soutien !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »
Trophée du Cœur 2022

Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

LIRE PLUS »