Grâce à la Formation 5/5, un médecin prescrit le bon traitement à une enfant malade

Le Docteur Patient Mukola est un médecin généraliste en République Démocratique du Congo. Il y a quelques mois, il découvre et suit assidument la Formation 5/5 créée par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce à celle-ci, il a considérablement approfondi ses connaisses en cardiopédiatrie.

Quelques semaines plus tard, il a reçu une petite fille cyanosée, fatiguée, et a pu mettre en pratique ce qu’il avait appris. Il a immédiatement diagnostiqué sa cardiopathie, une tétralogie de Fallot. Grâce à la formation il a su lui prescrire le bon traitement et suit régulièrement la fillette de 5 ans qui, depuis, ne malaise plus et peut attendre tranquillement son transfert en France pour bénéficier d’une opération.

Par ailleurs, le Docteur Mukola porte bien son prénom, Patient, car il accompagne au plus près la famille de cette enfant, en prenant le temps de leur expliquer chaque étape de la prise en charge de sa cardiopathie.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Guinée 2022

Retour sur notre 1ère mission en Guinée !

L’Association organise en moyenne 4 à 6 missions à l’étranger par an. Certaines sont des « missions de suivi », lorsque nous nous rendons dans des pays où nous sommes déjà allés auparavant, et d’autres des « missions découverte », lorsque nous envoyons une équipe dans un pays où nous nous ne nous sommes jamais rendus. C’est le cas de la mission en Guinée effectuée du 25 novembre au 1er décembre 2022.

LIRE PLUS »

Des nouvelles des enfants djiboutiens

Lors de la mission à Djibouti, réalisée du 12 au 20 octobre dernier, nous sommes très heureux d’avoir revu 38 patients déjà opérés dans le cadre de leur suivi médical.
Parmi eux Meido, Raga et Shamsadine qui se portent à merveille !

LIRE PLUS »

20 enfants seront opérés grâce à La Grande Vente de Noël !

Partenaires, bénévoles, public… Vous êtes très nombreux à avoir fait de cette Grande Vente de Noël une belle réussite ! Nous avons tout mis en œuvre pour que les ingrédients qui font le succès de l’événement soient au rendez-vous, nous allons à présent tout mettre en œuvre pour que l’argent collecté nous permettent de sauver la vie de 20 enfants cardiaques.

LIRE PLUS »