Grâce à la Formation 5/5, un médecin prescrit le bon traitement à une enfant malade

Le Docteur Patient Mukola est un médecin généraliste en République Démocratique du Congo. Il y a quelques mois, il découvre et suit assidument la Formation 5/5 créée par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce à celle-ci, il a considérablement approfondi ses connaisses en cardiopédiatrie.

Quelques semaines plus tard, il a reçu une petite fille cyanosée, fatiguée, et a pu mettre en pratique ce qu’il avait appris. Il a immédiatement diagnostiqué sa cardiopathie, une tétralogie de Fallot. Grâce à la formation il a su lui prescrire le bon traitement et suit régulièrement la fillette de 5 ans qui, depuis, ne malaise plus et peut attendre tranquillement son transfert en France pour bénéficier d’une opération.

Par ailleurs, le Docteur Mukola porte bien son prénom, Patient, car il accompagne au plus près la famille de cette enfant, en prenant le temps de leur expliquer chaque étape de la prise en charge de sa cardiopathie.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »
Trophée du Cœur 2022

Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

LIRE PLUS »