Grâce à la Formation 5/5, un médecin prescrit le bon traitement à une enfant malade

Le Docteur Patient Mukola est un médecin généraliste en République Démocratique du Congo. Il y a quelques mois, il découvre et suit assidument la Formation 5/5 créée par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce à celle-ci, il a considérablement approfondi ses connaisses en cardiopédiatrie.

Quelques semaines plus tard, il a reçu une petite fille cyanosée, fatiguée, et a pu mettre en pratique ce qu’il avait appris. Il a immédiatement diagnostiqué sa cardiopathie, une tétralogie de Fallot. Grâce à la formation il a su lui prescrire le bon traitement et suit régulièrement la fillette de 5 ans qui, depuis, ne malaise plus et peut attendre tranquillement son transfert en France pour bénéficier d’une opération.

Par ailleurs, le Docteur Mukola porte bien son prénom, Patient, car il accompagne au plus près la famille de cette enfant, en prenant le temps de leur expliquer chaque étape de la prise en charge de sa cardiopathie.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tudor et le Pr Francine Leca

Rencontre avec Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par l’Association

Le mois dernier, nous avons eu la belle surprise de recevoir à l’Association la visite de Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, plus exactement le 82ème. Originaire de Moldavie, il avait 2 ans et demi lors de son opération en 1998 par le Pr Francine Leca. Aujourd’hui adulte, il apprend le français et nous raconte avec ses mots ses souvenirs et son expérience avec l’Association.

LIRE PLUS »

Une nouvelle victoire pour la Formation 5/5 !

La « Formation 5/5 » est un enseignement en mobile-learning destiné à former à la cardiopédiatrie les médecins du monde. Lancée en mars 2020 par Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’application connaît un succès grandissant et vient d’être récompensée lors des Mobile Learning Awards 2021 organisé par Teach on Mars.

LIRE PLUS »