10 jours de suspense et 3 enfants sauvés, merci Sam !

La voile a été le premier sport en France à reprendre les compétitions professionnelles en pleine crise sanitaire. Pour cette première course de la saison, la concurrence a été redoutable mais Initiatives-Cœur a réalisé une belle course sur l’eau et dans les cœurs.

Une course intense et un beau résultat sportif pour Sam Davies.

Le 5 juillet dernier Samantha Davies a pris le départ de la course Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne à bord de son fidèle InitiativesCœur. Pour cette première course de la saison en cette année de Vendée Globe, il y avait beaucoup d’enjeu pour l’équipe notamment pour les tests de matériel, de réglages et d’organisation à bord.

Durant toute l’épreuve, les navigateurs ont dû faire face à des conditions météorologiques qui ont testé leur résistance physique mais InitiativesCœur a su rester au contact des meilleurs concurrents. Son expérience face aux monstres de puissance physique que sont ses concurrents directs et sa performance sur ce format de course (courte et très intense) a forcé le respect de l’ensemble de la flotte. La fin de course a été particulièrement intense et a tenu tout le monde en haleine… Les écarts se réduisant à vue d’œil et les conditions météo changeantes ont installé un suspense intense à terre !

Revivez cette incroyable course, BRAVO SAM !

Après 10 jours de mer, le bilan est excellent. Le bateau a progressé et Sam a démontré qu’elle a désormais parfaitement en mains Initiatives-Cœur avec lequel elle navigue depuis 4 ans. Même si le scénario météo de la course a empêché les bateaux de toute dernière génération de montrer une grande différence en terme de vitesse, Sam a démontré qu’elle restait à l’affût de la moindre opportunité et signe une très belle 4ème place !

3 cœurs sauvés grâce à la course aux clics !

Coté solidaire, la course aux clics sur les pages Facebook et Instagram d’Initiatives-Cœur a aussi bel et bien été lancée ! Les likes et les partages sur les réseaux sociaux ont permis de récolter des fonds qui permettront à 3 enfants cardiaques de venir se  faire opérer en France dès que les convois sanitaires seront à nouveau autorisés.

C’est l’heure maintenant de rentrer dans la dernière ligne droite pour le Vendée Globe 2020. Le team va rester concentré pour ne rien laisser au hasard et mettre toutes les chances de son côté pour offrir une belle course en novembre et des dizaines de cœurs sauvés !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Naylah-Simone

Le message plein d’espoir de Naylah-Simone

Pour la maman de Naylah-Simone, née le 5 juillet 2016 en République Démocratique du Congo, les joies de la maternité ont vite été remplacées par la crainte de perdre son bébé. A seulement 3 semaines de vie, le médecin lui annonçait que sa petite fille était atteinte d’une atrésie pulmonaire à septum ouvert, grave malformation cardiaque, et que son espérance de vie était de seulement 12 mois… Quatre ans plus tard, nous sommes très heureux de vous raconter son histoire à travers les mots touchants de sa maman.

LIRE PLUS »
Sourrazeh, référente à Tours

TOUS SOLIDAIRES : Les référents dans nos antennes régionales

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque nous opérons des enfants au sein de 9 centres chirurgicaux partout en France (Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Angers, Nantes et Tours). Dans chacune de ces villes, les référents régionaux sont tous bénévoles et sont des maillons essentiels de notre chaîne de solidarité.
Sourrazeh est devenue la référente de Tours en 2011, un poste de bénévole pour lequel elle consacre beaucoup de temps et d’énergie dans un seul but : venir en aide aux enfants cardiaques opérés dans sa région.

LIRE PLUS »