Summits Of my Heart : Gravir des sommets pour sauver des enfants

Gravir 90 sommets pyréneens pour enregistrer 900 000 battements de cœur et collecter 90 000 € au profit des enfants cardiaques : voici l’incroyable défi que s’est lancé la Coureuse du Cœur Claire Dupont en 2019 !

Ce projet, elle l’a imaginé en l’honneur de sa fille Camille, opérée à cœur ouvert il y a 10 ans à Bordeaux. C’est à cette occasion qu’elle a fait la connaissance de l’Association, en rencontrant des familles d’accueil dans les couloirs de l’hôpital. Très touchée par l’histoire de ces enfants, Claire s’est promis d’agir un jour en faveur de l’Association.

« À l’hôpital, j’ai été époustouflée par les familles d’accueil des enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Leur solidarité était merveilleuse. Je me suis promis de m’investir à mon tour. »

En 2019, cette amatrice de montagne a monté le projet Summits Of My Heart et s’est lancé le défi incroyable d’aller planter un drapeau aux couleurs de l’Association au sommet de 90 pics pyrénéens. Sa fille aujourd’hui âgée de 10 ans, l’accompagne parfois jusqu’aux sommets. Une véritable victoire sur la vie qui donne beaucoup de sens au projet de Claire.

Au fil de ses ascensions, Claire enregistre les battements de son cœur et récolte 1 centime pour chacun d’entre eux. Alors, lorsqu’elle n’est pas en montagne, la jeune maman remue ciel et terre pour trouver des partenaires, des fournisseurs et des mécènes qui acceptent de soutenir son projet et ainsi financer l’opération d’enfants cardiaques.

Le 29 Décembre 2019, elle atteint le sommet du Col Montardo, son 90ème sommet et sa collecte en ligne atteint le pallier symbolique des 24000 €, la somme nécessaire pour financer l’opération du cœur de deux enfants ! Une immense victoire couronnée par ses rencontres avec Fantatoutenana, et avec Youma, jeune mauritanienne de 9 ans opérée en janvier 2020, toutes deux sauvées grâce à elle et ses donateurs.

Rien n’arrête l’alpiniste au cœur d’or !
Malgré le confinement son action ne s’est pas interrompue et Claire a continué à développer le projet de chez elle. Sa motivation reste intacte et elle se prépare pour une grande action solidaire le 8 et 9 août 2020 durant le Méribel Trail où elle encourage tous les traileurs à offrir leurs battements de cœurs au profit de l’Association.
Surprise ! Notre petit doigt nous dit qu’elle envisage aussi de gravir le plus haut sommet de la capitale cet automne.

Je l’encourage en participant à son projet en cliquant ici.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Les Coureurs du Cœur sauvent 26 enfants en 2020 !

En 2020, le Covid-19 n’a pas épargné les Coureurs du Cœur qui ont vu leur planning sportif de l’année bouleversé par les confinements et les mesures sanitaires. Mais il en faut plus pour démotiver cette superbe équipe de sportifs solidaires ! Ils ont su se réinventer et n’ont pas abandonné leur collecte en ligne au profit des enfants cardiaques ! Retour sur quelques projets de Coureurs du Cœur qui ont marqué 2020…

LIRE PLUS »
Dan Ruben et Geneviève

Dan Ruben, un enfant que nous suivons depuis 8 ans

Notre équipe médicale travaille toute l’année pour obtenir des nouvelles des enfants pris en charge depuis la création de l’Association en 1996. C’est parfois une véritable enquête qu’il faut mener pour retrouver les enfants les plus éloignés des grandes villes ou n’ayant pas accès aux moyens de communication modernes. Et c’est toujours une joie de savoir que, grâce à leur opération, ils grandissent normalement et en bonne santé !

LIRE PLUS »