Summits Of my Heart : Gravir des sommets pour sauver des enfants

Gravir 90 sommets pyréneens pour enregistrer 900 000 battements de cœur et collecter 90 000 € au profit des enfants cardiaques : voici l’incroyable défi que s’est lancé la Coureuse du Cœur Claire Dupont en 2019 !

Ce projet, elle l’a imaginé en l’honneur de sa fille Camille, opérée à cœur ouvert il y a 10 ans à Bordeaux. C’est à cette occasion qu’elle a fait la connaissance de l’Association, en rencontrant des familles d’accueil dans les couloirs de l’hôpital. Très touchée par l’histoire de ces enfants, Claire s’est promis d’agir un jour en faveur de l’Association.

« À l’hôpital, j’ai été époustouflée par les familles d’accueil des enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Leur solidarité était merveilleuse. Je me suis promis de m’investir à mon tour. »

En 2019, cette amatrice de montagne a monté le projet Summits Of My Heart et s’est lancé le défi incroyable d’aller planter un drapeau aux couleurs de l’Association au sommet de 90 pics pyrénéens. Sa fille aujourd’hui âgée de 10 ans, l’accompagne parfois jusqu’aux sommets. Une véritable victoire sur la vie qui donne beaucoup de sens au projet de Claire.

Au fil de ses ascensions, Claire enregistre les battements de son cœur et récolte 1 centime pour chacun d’entre eux. Alors, lorsqu’elle n’est pas en montagne, la jeune maman remue ciel et terre pour trouver des partenaires, des fournisseurs et des mécènes qui acceptent de soutenir son projet et ainsi financer l’opération d’enfants cardiaques.

Le 29 Décembre 2019, elle atteint le sommet du Col Montardo, son 90ème sommet et sa collecte en ligne atteint le pallier symbolique des 24000 €, la somme nécessaire pour financer l’opération du cœur de deux enfants ! Une immense victoire couronnée par ses rencontres avec Fantatoutenana, et avec Youma, jeune mauritanienne de 9 ans opérée en janvier 2020, toutes deux sauvées grâce à elle et ses donateurs.

Rien n’arrête l’alpiniste au cœur d’or !
Malgré le confinement son action ne s’est pas interrompue et Claire a continué à développer le projet de chez elle. Sa motivation reste intacte et elle se prépare pour une grande action solidaire le 8 et 9 août 2020 durant le Méribel Trail où elle encourage tous les traileurs à offrir leurs battements de cœurs au profit de l’Association.
Surprise ! Notre petit doigt nous dit qu’elle envisage aussi de gravir le plus haut sommet de la capitale cet automne.

Je l’encourage en participant à son projet en cliquant ici.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

10 jours de suspense et 3 enfants sauvés, merci Sam !

La voile a été le premier sport en France à reprendre les compétitions professionnelles en pleine crise sanitaire. Pour cette première course de la saison, la concurrence a été redoutable mais Initiatives-Cœur a réalisé une belle course sur l’eau et dans les cœurs.

LIRE PLUS »
Naylah-Simone

Le message plein d’espoir de Naylah-Simone

Pour la maman de Naylah-Simone, née le 5 juillet 2016 en République Démocratique du Congo, les joies de la maternité ont vite été remplacées par la crainte de perdre son bébé. A seulement 3 semaines de vie, le médecin lui annonçait que sa petite fille était atteinte d’une atrésie pulmonaire à septum ouvert, grave malformation cardiaque, et que son espérance de vie était de seulement 12 mois… Quatre ans plus tard, nous sommes très heureux de vous raconter son histoire à travers les mots touchants de sa maman.

LIRE PLUS »
Sourrazeh, référente à Tours

TOUS SOLIDAIRES : Les référents dans nos antennes régionales

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque nous opérons des enfants au sein de 9 centres chirurgicaux partout en France (Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Angers, Nantes et Tours). Dans chacune de ces villes, les référents régionaux sont tous bénévoles et sont des maillons essentiels de notre chaîne de solidarité.
Sourrazeh est devenue la référente de Tours en 2011, un poste de bénévole pour lequel elle consacre beaucoup de temps et d’énergie dans un seul but : venir en aide aux enfants cardiaques opérés dans sa région.

LIRE PLUS »