Accès rapide

donation
hero-image

Keren Joana, un 1er accueil inoubliable pour toute la famille !

22.11.2019 - Familles d’accueil
Cela faisait un petit moment que Pascale avait une idée en tête : accueillir un enfant cardiaque le temps de son séjour en France. Après en avoir discuté avec son mari et ses 5 enfants, c’est tous motivés par l’envie de partager leur amour qu’ils ont ensemble franchis le pas d’accueillir un enfant pour la première fois.

 

mecenat-chirurgie-cardiaque-famille-accueil-enfant-association-2.jpeg

 

 

La petite Keren Joana, âgée de 2 ans et originaire du Cameroun, est ainsi arrivée dans leur vie un matin d’octobre, dissipant immédiatement les appréhensions des enfants.
« Avant l’arrivée de Keren, on avait un peu peur, on était stressés. On se posait beaucoup de questions : Comment ça allait se passer ? Comment elle allait s’adapter sans ses parents alors qu’elle est si petite ? ».
Les doutes de Clément, Emma, Pauline, Maël et Tom, les enfants de Pascale et David, ont très vite laissé place au soulagement lorsqu’ils ont découvert une petite fille pleine de joie dès son arrivée chez eux.

Pascale était quant à elle bien préparée à cette arrivée « Je savais qu’il faudrait s’organiser et faire d’elle notre priorité, mais comme chacun était prêt à participer, je me disais que l’arrivée et le séjour de Keren se passeraient bien. »

Et elle a eu raison ! Très naturellement, Keren a trouvé sa place dans la famille et a totalement été acceptée par ses frères et sœur de cœur.
 « Les enfants sont très heureux de l’avoir à la maison. Je redoutais un petit peu de jalousie de la part de Tom qui n’a que 6 ans mais il l’a carrément adoptée. Il veille sur elle comme un grand frère. C’est un vrai bonheur de voir comment les enfants aiment Keren et à quel point c’est réciproque. » Elle s’est tellement bien intégrée à la famille que Tom a ajouté « Dommage que c’est pas ma petite sœur ! »

 

mecenat-chirurgie-cardiaque-famille-accueil-enfant-association-3.jpeg

Pascale, Keren et David

mecenat-chirurgie-cardiaque-famille-accueil-enfant-association-4.jpeg

Tom et Keren

mecenat-chirurgie-cardiaque-famille-accueil-enfant-association-5.jpeg

Keren et Emma

À son arrivée, pendant son hospitalisation, et tout au long de sa convalescence, ils n’en gardent tous que le meilleur et sont prêts à recommander à d’autres familles de franchir le cap.

« C’est une expérience incroyable. Bien sûr que j’encourage les familles à vivre cette aventure, accueillir un enfant malade, lui donner du temps, de l’amour pendant son séjour et savoir qu’il va retrouver sa famille en bonne santé… c’est que du bonheur ! De plus, je pense qu’il est important d’apprendre à nos enfants à partager leur bonheur et de leur faire réaliser qu’ils ont la chance d’être en bonne santé. » conclue en beauté Pascale.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les familles d’accueil, cliquez ici !

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Pascale Grais, directrice du pôle médical de l’Association, au 01 49 24 02 02 ou par mail à pgrais@mecenat-cardiaque.org

Suivez, Commentez, Partagez
 #MECENATCHIRURGIECARDIAQUE