NOTRE ACTUALITÉ :

Zoom sur la Fondation Philips

Mécénat financier, dons en nature, engagement des collaborateurs : la Fondation Philips utilisent tous les canaux pour soutenir les enfants !

A l’instar des entreprises mécènes, les Fondations permettent à Mécénat Chirurgie Cardiaque d’asseoir son assurance financière sur la durée. L’action de l’Association permet d’avoir un impact mesurable, fiable et concret pour les bénéficiaires et les mécènes : faire d’un enfant malade un enfant guéri.

Un soutien financier, technique et humain

Depuis 2017, la Fondation Philips apporte son soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque. En plus d’un financement de 9 missions à hauteur de 90 000€, Philips a fait un don de 2 appareils d’échographie : un CX 50 et un Lumify.

Le CX 50 permet d’apporter des solutions concrètes aux enfants cardiaques dépistés lors des missions à l’étranger mais également parfaire la formation des médecins locaux. Il est aussi utilisé quotidiennement au siège de l’Association lors des consultations pré et post opératoires.

Le Philips Lumify est la pointe de la technologie en matière d’échocardiographie. Sa légèreté et sa praticité permettent de poser des diagnostics précis dans des environnements de travail parfois difficiles.

Docteur Lucet et Estelle, salariée de Philips utilisant le « Philips Lumify ».

Les salariés de Philips s’engagent

Depuis 2017, sept salariés Philips ont accompagné les équipes de Mécénat Chirurgie Cardiaque lors des missions médicales. Au Cameroun, au Bénin, au Burkina Faso, au Togo et au Congo Brazzaville, au Sénégal et bientôt à Madagascar.

Ils ont été d’une aide efficace lors des consultations et ont pu concrètement apprécier la mission de Mécénat Chirurgie Cardiaque dans les pays d’origine d’où viennent les enfants pris en charge.

Merci à eux pour cette collaboration humaine, technique et financière.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Les aventures solidaires de Solène

En 2013 Solène découvre Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de son activité bénévole de « blouse rose » au Château des Côtes, le centre de convalescence des enfants opérés en région parisienne. Touchée par la cause et par ces petits cœurs malades, elle décide de prendre une année sabbatique durant ses études afin de mener à bien un projet personnel et sportif au profit de l’Association « Il court, il court le P’tit Cœur ». Le début d’une grande aventure pour cette jeune Coureuse du Cœur…

LIRE PLUS »

Yogis du Cœur 2019

Dans le cadre exceptionnel de l’Orangerie du Château de Versailles, près de 700 yogis se sont réunis dimanche 29 septembre dernier pour participer à la 6ème édition des Yogis du Cœur. Grâce à leur mobilisation et à la générosité de nos mécènes, nous sommes très heureux d’annoncer que 3 petits cœurs pourront bientôt être pris en charge grâce à la recette de cet événement solidaire.

LIRE PLUS »