NOTRE ACTUALITÉ :

Gediv, petit congolais de 8 ans

Lors d’une de ses missions de suivi en République Démocratique du Congo, en novembre 2015, l’équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque a fait la rencontre de 112 enfants, dont un petit garçon plein de malice et d’humour, Gediv.

Pendant sa consultation, le Dr SENGA et le Dr BOUZGUENDA ont découvert chez lui une Tétralogie de Fallot devant être prise en charge très rapidement. Gediv n’avait presque plus de souffle et faisait des malaises régulièrement. Une fois l’équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque rentrée, il a été décidé de le prendre en charge en février 2016 à l’Hôpital Privé Jacques Cartier de Massy. Trois mois après, son petit cœur a été opéré et réparé par le Dr BELLI.

Une fois l’opération passée, son séjour en France a été un vrai délice et une grande partie de rigolade. Il a été, selon les dires de sa famille d’accueil,

« adorable et facile »

Ce petit garçon plein de ressources et de surprises a même eu l’occasion de se rendre dans une caserne de pompiers. Une fois guéri, il est rentré en avril à Kinshasa, en pleine forme. Depuis sa première consultation en RDC, Gediv a pris 6 cm et 4 kg ! Il a repris sa vie au pays, entourés de ses parents et sa sœur, mais peut désormais courir…quand il en a envie !

Partout dans le monde, des enfants grandissent avec des problèmes cardiaques qui mettent leur vie en danger.

Aidez-nous à sauver un enfant cardiaque en devenant famille d’accueil.

CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Thibaut Leprince

« Une année au cœur des défis » : 12 courses pour sauver une vie

Né en France avec une malformation cardiaque, Thibaut Leprince a eu la chance de pouvoir se faire opérer dès la naissance. Ce grand sportif dans l’âme a tout de même été privé de compétition sportive durant toute son adolescence. Aujourd’hui, à l’âge de 33 ans, il s’est lancé le défi sportif et solidaire de courir 12 courses, en 12 mois pour récolter 12000€ ! Il souhaite ainsi financer l’opération d’un enfant cardiaque et défavorisé qui n’a pas eu la chance d’être soigné dès ses premiers jours de vie.

LIRE PLUS »
Le Pr Francine Leca

Déconfinement : Des nouvelles des enfants (10 juin 2020)

Depuis début juin, les équipes de Mécénat Chirurgie Cardiaque sont de retour au sein de l’Association. Autour du Pr Francine Leca, elles se mobilisent au quotidien pour préparer la prise en charge des enfants qui n’ont pas pu venir se faire opérer en France suite à la crise sanitaire.

LIRE PLUS »

Adieu « Père Paul »

Nous venons d’apprendre avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès du Père Paul Slimane, « Père Paul » pour nous depuis toujours et que certains d’entre vous ont également connu.

LIRE PLUS »