Des élèves solidaires !

Tout au long de l'année, les élèves de l'école de La Houssaye-en-Brie, en Seine-et-Marne se sont engagés à travers des projets variés pour soutenir les enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques

La famille Neck est devenue famille d’accueil pour Mécénat Chirurgie Cardiaque en avril 2016, elle a accueilli la petite Gloria, originaire du Cameroun au sein de son foyer.

Une expérience intense : « On s’est tous occupé ensemble de Gloria, nos filles étant heureuses d’avoir une sœur de cœur. Cela a aussi déclenché un élan de solidarité autour de nous (amis, famille, centre de loisirs, mairie, AIPEH, école) ».

Ainsi cette année, Karyn Neck a décidé d’intervenir en classes maternelle et primaire pour aborder le thème de la solidarité à travers leur histoire. Sous l’impulsion de l‘AIPEH (association des parents d’élèves), les 150 élèves de l’école de La Houssaye-en-Brie ont mené leur année scolaire sous le signe de la fraternité.
En abordant l’histoire de Gloria et l’expérience de famille d’accueil des Neck, chacun a été impliqué dans une grande chaîne solidaire !
Vente de cartes de vœux Mécénat Chirurgie Cardiaque lors du marché de Noelcross, carnets de soutien, dons divers… au total 2 619€ ont été récoltés pour les enfants cardiaques ! Les fonds contribueront au financement de l’opération d’un enfant malade du cœur, comme l’était la petite Gloria.

Comme l’école de Houssaye en bris financez les opérations d’enfants cardiaques défavorisé. Renseignez-vous sur nos écoles du cœur :

CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Vos dons nous permettent d’AGIR

pour maintenir en vie les 130 enfants

dont l’opération est programmée depuis mars 2020