Des élèves solidaires !

Tout au long de l'année, les élèves de l'école de La Houssaye-en-Brie, en Seine-et-Marne se sont engagés à travers des projets variés pour soutenir les enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques

La famille Neck est devenue famille d’accueil pour Mécénat Chirurgie Cardiaque en avril 2016, elle a accueilli la petite Gloria, originaire du Cameroun au sein de son foyer.

Une expérience intense : « On s’est tous occupé ensemble de Gloria, nos filles étant heureuses d’avoir une sœur de cœur. Cela a aussi déclenché un élan de solidarité autour de nous (amis, famille, centre de loisirs, mairie, AIPEH, école) ».

Ainsi cette année, Karyn Neck a décidé d’intervenir en classes maternelle et primaire pour aborder le thème de la solidarité à travers leur histoire. Sous l’impulsion de l‘AIPEH (association des parents d’élèves), les 150 élèves de l’école de La Houssaye-en-Brie ont mené leur année scolaire sous le signe de la fraternité.
En abordant l’histoire de Gloria et l’expérience de famille d’accueil des Neck, chacun a été impliqué dans une grande chaîne solidaire !
Vente de cartes de vœux Mécénat Chirurgie Cardiaque lors du marché de Noelcross, carnets de soutien, dons divers… au total 2 619€ ont été récoltés pour les enfants cardiaques ! Les fonds contribueront au financement de l’opération d’un enfant malade du cœur, comme l’était la petite Gloria.

Comme l’école de Houssaye en bris financez les opérations d’enfants cardiaques défavorisé. Renseignez-vous sur nos écoles du cœur :

CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »