Des élèves solidaires !

Tout au long de l'année, les élèves de l'école de La Houssaye-en-Brie, en Seine-et-Marne se sont engagés à travers des projets variés pour soutenir les enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques

La famille Neck est devenue famille d’accueil pour Mécénat Chirurgie Cardiaque en avril 2016, elle a accueilli la petite Gloria, originaire du Cameroun au sein de son foyer.

Une expérience intense : « On s’est tous occupé ensemble de Gloria, nos filles étant heureuses d’avoir une sœur de cœur. Cela a aussi déclenché un élan de solidarité autour de nous (amis, famille, centre de loisirs, mairie, AIPEH, école) ».

Ainsi cette année, Karyn Neck a décidé d’intervenir en classes maternelle et primaire pour aborder le thème de la solidarité à travers leur histoire. Sous l’impulsion de l‘AIPEH (association des parents d’élèves), les 150 élèves de l’école de La Houssaye-en-Brie ont mené leur année scolaire sous le signe de la fraternité.
En abordant l’histoire de Gloria et l’expérience de famille d’accueil des Neck, chacun a été impliqué dans une grande chaîne solidaire !
Vente de cartes de vœux Mécénat Chirurgie Cardiaque lors du marché de Noelcross, carnets de soutien, dons divers… au total 2 619€ ont été récoltés pour les enfants cardiaques ! Les fonds contribueront au financement de l’opération d’un enfant malade du cœur, comme l’était la petite Gloria.

Comme l’école de Houssaye en bris financez les opérations d’enfants cardiaques défavorisé. Renseignez-vous sur nos écoles du cœur :

CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

16 enfants sauvés pendant le Tour de France : MERCI !

Chaque année depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend la route du Tour de France afin de mener diverses opérations de collecte destinées à financer l’opération d’enfants cardiaques du monde. Cette année, nous avions pour objectif de collecter suffisamment d’argent pour offrir à 16 enfants l’opération du cœur qui changera leur vie et c’est une réussite grâce au soutien de tous, MERCI !

LIRE PLUS »
Sam Davies

Vendée Globe : 102 enfants cardiaques sauvés !

En novembre 2020, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés.

LIRE PLUS »
Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

LIRE PLUS »