Des élèves solidaires !

Tout au long de l'année, les élèves de l'école de La Houssaye-en-Brie, en Seine-et-Marne se sont engagés à travers des projets variés pour soutenir les enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques

La famille Neck est devenue famille d’accueil pour Mécénat Chirurgie Cardiaque en avril 2016, elle a accueilli la petite Gloria, originaire du Cameroun au sein de son foyer.

Une expérience intense : « On s’est tous occupé ensemble de Gloria, nos filles étant heureuses d’avoir une sœur de cœur. Cela a aussi déclenché un élan de solidarité autour de nous (amis, famille, centre de loisirs, mairie, AIPEH, école) ».

Ainsi cette année, Karyn Neck a décidé d’intervenir en classes maternelle et primaire pour aborder le thème de la solidarité à travers leur histoire. Sous l’impulsion de l‘AIPEH (association des parents d’élèves), les 150 élèves de l’école de La Houssaye-en-Brie ont mené leur année scolaire sous le signe de la fraternité.
En abordant l’histoire de Gloria et l’expérience de famille d’accueil des Neck, chacun a été impliqué dans une grande chaîne solidaire !
Vente de cartes de vœux Mécénat Chirurgie Cardiaque lors du marché de Noelcross, carnets de soutien, dons divers… au total 2 619€ ont été récoltés pour les enfants cardiaques ! Les fonds contribueront au financement de l’opération d’un enfant malade du cœur, comme l’était la petite Gloria.

Comme l’école de Houssaye en bris financez les opérations d’enfants cardiaques défavorisé. Renseignez-vous sur nos écoles du cœur :

CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Guinée 2022

Retour sur notre 1ère mission en Guinée !

L’Association organise en moyenne 4 à 6 missions à l’étranger par an. Certaines sont des « missions de suivi », lorsque nous nous rendons dans des pays où nous sommes déjà allés auparavant, et d’autres des « missions découverte », lorsque nous envoyons une équipe dans un pays où nous nous ne nous sommes jamais rendus. C’est le cas de la mission en Guinée effectuée du 25 novembre au 1er décembre 2022.

LIRE PLUS »

Des nouvelles des enfants djiboutiens

Lors de la mission à Djibouti, réalisée du 12 au 20 octobre dernier, nous sommes très heureux d’avoir revu 38 patients déjà opérés dans le cadre de leur suivi médical.
Parmi eux Meido, Raga et Shamsadine qui se portent à merveille !

LIRE PLUS »

20 enfants seront opérés grâce à La Grande Vente de Noël !

Partenaires, bénévoles, public… Vous êtes très nombreux à avoir fait de cette Grande Vente de Noël une belle réussite ! Nous avons tout mis en œuvre pour que les ingrédients qui font le succès de l’événement soient au rendez-vous, nous allons à présent tout mettre en œuvre pour que l’argent collecté nous permettent de sauver la vie de 20 enfants cardiaques.

LIRE PLUS »