NOTRE ACTUALITÉ :

Des élèves solidaires !

Tout au long de l'année, les élèves de l'école de La Houssaye-en-Brie, en Seine-et-Marne se sont engagés à travers des projets variés pour soutenir les enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques

La famille Neck est devenue famille d’accueil pour Mécénat Chirurgie Cardiaque en avril 2016, elle a accueilli la petite Gloria, originaire du Cameroun au sein de son foyer.

Une expérience intense : « On s’est tous occupé ensemble de Gloria, nos filles étant heureuses d’avoir une sœur de cœur. Cela a aussi déclenché un élan de solidarité autour de nous (amis, famille, centre de loisirs, mairie, AIPEH, école) ».

Ainsi cette année, Karyn Neck a décidé d’intervenir en classes maternelle et primaire pour aborder le thème de la solidarité à travers leur histoire. Sous l’impulsion de l‘AIPEH (association des parents d’élèves), les 150 élèves de l’école de La Houssaye-en-Brie ont mené leur année scolaire sous le signe de la fraternité.
En abordant l’histoire de Gloria et l’expérience de famille d’accueil des Neck, chacun a été impliqué dans une grande chaîne solidaire !
Vente de cartes de vœux Mécénat Chirurgie Cardiaque lors du marché de Noelcross, carnets de soutien, dons divers… au total 2 619€ ont été récoltés pour les enfants cardiaques ! Les fonds contribueront au financement de l’opération d’un enfant malade du cœur, comme l’était la petite Gloria.

Comme l’école de Houssaye en bris financez les opérations d’enfants cardiaques défavorisé. Renseignez-vous sur nos écoles du cœur :

CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Thibaut Leprince

« Une année au cœur des défis » : 12 courses pour sauver une vie

Né en France avec une malformation cardiaque, Thibaut Leprince a eu la chance de pouvoir se faire opérer dès la naissance. Ce grand sportif dans l’âme a tout de même été privé de compétition sportive durant toute son adolescence. Aujourd’hui, à l’âge de 33 ans, il s’est lancé le défi sportif et solidaire de courir 12 courses, en 12 mois pour récolter 12000€ ! Il souhaite ainsi financer l’opération d’un enfant cardiaque et défavorisé qui n’a pas eu la chance d’être soigné dès ses premiers jours de vie.

LIRE PLUS »
Le Pr Francine Leca

Déconfinement : Des nouvelles des enfants (10 juin 2020)

Depuis début juin, les équipes de Mécénat Chirurgie Cardiaque sont de retour au sein de l’Association. Autour du Pr Francine Leca, elles se mobilisent au quotidien pour préparer la prise en charge des enfants qui n’ont pas pu venir se faire opérer en France suite à la crise sanitaire.

LIRE PLUS »

Adieu « Père Paul »

Nous venons d’apprendre avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès du Père Paul Slimane, « Père Paul » pour nous depuis toujours et que certains d’entre vous ont également connu.

LIRE PLUS »