Julie, lycéenne et bénévole

C’est en seconde, au lycée Thibaut de Champagne à Provins, que Julie a connu Mécénat Chirurgie Cardiaque lorsque l’un de nos bénévoles est venu y présenter l’Association. Très touchée par la cause et le parcours des enfants, la jeune fille âgée de 17 ans s’est beaucoup investie bénévolement pour leur venir en aide.

Un emploi du temps rythmé par le bénévolat

Entre les cours, les devoirs et les activités extra-scolaires, il n’est pas toujours facile de faire de la place au bénévolat dans un emploi du temps de lycéenne. Mais comme le dit Julie : « Pour Mécénat je prends le temps. » Dynamique et bienveillante, la jeune provinoise se rend disponible dès qu’elle le peut pour réaliser ou soutenir des actions au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

——————————-

Distribution d’affiches dans les commerces de Provins pour promouvoir un concert, vente de goodies, renfort lors des événements… En un an Julie n’a pas chômé ! Et sa participation à la Grande Vente de Noël en décembre dernier reste son plus beau souvenir : « J’ai pu y rencontrer pour la première fois des enfants opérés par l’Association, c’est génial de voir ceux pour qui l’on se bat ! »

Une initiative solidaire et fédératrice

Nous tenons à adresser toute notre reconnaissance à Julie pour son investissement, mais également au Conseil de Vie Lycéenne et à Mr Mansencal, proviseur du lycée Thibaut de Champagne, qui sont toujours prêts à nous soutenir.

Etre bénévole chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, c’est intégrer une équipe dynamique et soudée autour d’un objectif : sauver des enfants atteints de malformation cardiaque.
Vous souhaitez devenir bénévole et soutenir notre cause,

Renseignez vous : CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »
Trophée du Cœur 2022

Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

LIRE PLUS »