NOTRE ACTUALITÉ :

Julie, lycéenne et bénévole

C’est en seconde, au lycée Thibaut de Champagne à Provins, que Julie a connu Mécénat Chirurgie Cardiaque lorsque l’un de nos bénévoles est venu y présenter l’Association. Très touchée par la cause et le parcours des enfants, la jeune fille âgée de 17 ans s’est beaucoup investie bénévolement pour leur venir en aide.

Un emploi du temps rythmé par le bénévolat

Entre les cours, les devoirs et les activités extra-scolaires, il n’est pas toujours facile de faire de la place au bénévolat dans un emploi du temps de lycéenne. Mais comme le dit Julie : « Pour Mécénat je prends le temps. » Dynamique et bienveillante, la jeune provinoise se rend disponible dès qu’elle le peut pour réaliser ou soutenir des actions au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

——————————-

Distribution d’affiches dans les commerces de Provins pour promouvoir un concert, vente de goodies, renfort lors des événements… En un an Julie n’a pas chômé ! Et sa participation à la Grande Vente de Noël en décembre dernier reste son plus beau souvenir : « J’ai pu y rencontrer pour la première fois des enfants opérés par l’Association, c’est génial de voir ceux pour qui l’on se bat ! »

Une initiative solidaire et fédératrice

Nous tenons à adresser toute notre reconnaissance à Julie pour son investissement, mais également au Conseil de Vie Lycéenne et à Mr Mansencal, proviseur du lycée Thibaut de Champagne, qui sont toujours prêts à nous soutenir.

Etre bénévole chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, c’est intégrer une équipe dynamique et soudée autour d’un objectif : sauver des enfants atteints de malformation cardiaque.
Vous souhaitez devenir bénévole et soutenir notre cause,

Renseignez vous : CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Les aventures solidaires de Solène

En 2013 Solène découvre Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de son activité bénévole de « blouse rose » au Château des Côtes, le centre de convalescence des enfants opérés en région parisienne. Touchée par la cause et par ces petits cœurs malades, elle décide de prendre une année sabbatique durant ses études afin de mener à bien un projet personnel et sportif au profit de l’Association « Il court, il court le P’tit Cœur ». Le début d’une grande aventure pour cette jeune Coureuse du Cœur…

LIRE PLUS »