Close

Le parcours d'un cœur battant

Découvrez les 12 étapes pour sauver un enfant cardiaque

Grâce à vos dons, nous pouvons nous battre pour prendre en charge des enfants atteints de malformations cardiaques.

Découvrez les 12 étapes pour sauver un enfant cardiaque :

Ayons du cœur pour qu'ils en aient un !

« Dans plusieurs pays du monde, la santé et la vie d’enfants cardiaques sont réellement en danger. En faisant un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous leur offrez un avenir, vous leur offrez la vie ! ».

Professeur Francine Leca, fondatrice de l’Association

Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

Lire plus »
Dan Ruben et Geneviève

Dan Ruben, un enfant que nous suivons depuis 8 ans

Notre équipe médicale travaille toute l’année pour obtenir des nouvelles des enfants pris en charge depuis la création de l’Association en 1996. C’est parfois une véritable enquête qu’il faut mener pour retrouver les enfants les plus éloignés des grandes villes ou n’ayant pas accès aux moyens de communication modernes. Et c’est toujours une joie de savoir que, grâce à leur opération, ils grandissent normalement et en bonne santé !

Lire plus »

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.